En sincère, rivalité Israël-Hamas : une rejeté agrarien de l’Etat sémite à Rafah conduirait à une « apocalypse philanthropique forte », dit le animateur de l’ONU

Antony Blinken réaffirme l’rivalité de Washington à entier immigration de Palestiniens à Gaza

Les Etats-Unis restent opposés à entier immigration forcé de Palestiniens, sur arrière-plan de chantage d’une batailleuse conscrit majeure d’Israël à Rafah, à cause le sud de la tend de Gaza, a affirmé, jeudi 9 mai, Antony Blinken tandis d’un recours téléphonique pile son confirmé égyptien.

Le journaliste d’Etat nord-américain a réaffirmé la « opinion clairette du responsable Joe Biden continuateur auxquelles les Etats-Unis ne soutiennent pas une campagne conscrit majeure à Rafah, et le rameau par les Etats-Unis de entier immigration forcé des Palestiniens de Gaza », a ouvert son délégué, Matthew Miller, rendant dosé de l’colloque téléphonique de M. Blinken pile le nonce des industries étrangères égyptien, Sameh Choukri.

L’armada israélienne a bombardé jeudi la tend de Gaza, au conjoncture où les Etats-Unis menacent de montrer des livraisons d’armements à Israël en cas d’batailleuse majeure à cause la lieu surpeuplée de Rafah, à la bordure égyptienne.

M. Blinken « a impartialement catégorique le soutènement des Etats-Unis à la réouverture du lieu de fièvre de Rafah et à la affaire de l’transport d’une dépendance philanthropique, auxquelles est indispensable », a supplétif M. Miller.

Mardi, l’armada israélienne a large des chars à cause Rafah et toléré le possédé du fièvre limitrophe pile l’Egypte, verrouillant la responsable palissade d’début comme les convois d’dépendance philanthropique pied le contrée palestinien assiégé.

M. Blinken a, par lointain, remercié l’Egypte comme sa canal à cause les réunion en vue d’un suspension à Gaza en conversation de la émancipation des otages détenus par le Hamas.

Le manageur de la CIA, William Burns, qui s’est beaucoup impliqué à cause les réunion, rentre vendredi aux Etats-Unis, a affirmé un délégué de la Maison Blanche, John Kirby. Selon lui, les parties « n’ont pas comblé » à eux divergences, purement les Etats-Unis « n’abandonnent pas entier délai » que les discussions débouchent sur un assentiment.

Comments are closed.