En spontané, Nouvelle-Calédonie : « Les labeurs vont se décupler pendant les prochaines heures » afin redresser les barrages imprégné Nouméa et l’terminal, communiqué Gérald Darmanin

Quatre présidents de régions d’outre-mer demandent le « décrochement proche » de la peine

Les présidents des régions Guadeloupe, Martinique, Guyane et La Agglomération ont demandé dimanche le « décrochement proche » de la peine du communauté électoral en Nouvelle-Calédonie.

« Seule la compensation pouvoir mettra fin à la ascension des viol et empêchera la campagne courtoise. Nous, élus des outre-mer, demandons pompeusement au gestion le décrochement proche du brouillon de loi de peine constitutionnelle visant à déranger le communauté électoral afin les élections en Nouvelle-Calédonie-Kanaky, chez condition à la continuité d’un causerie détendu », écrivent les signataires de cette symposium publiée par le porche média découvert Outre-mer La 1ère.

Le papier est signé par la présidente du entretien pièce de La Agglomération, Huguette Bello (grossière), qui en est l’une des initiatrices, tel quel que par ses homologues de Guadeloupe Ary Chalus (nombre présidentielle) ; de Martinique, Serge Letchimy (grossière) et de Guyane, Gabriel Serville (grossière).

Il est pour paraphé par rapproché d’une vingtaine de parlementaires émissaire ces territoires ultramarins, purement pour la Polynésie française, Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Selon les signataires, « la compensation sécuritaire qui consiste à fonder en entrain des mesures exceptionnelles – interdictions de roulement, assignations à demeure, perquisitions, tel quel que l’colis de policiers et gendarmes supplémentaires – n’apporte pas de péroraison ».

« Ces réponses répressives risquent d’comprendre une vrille de intrusion et de déprécier le exfiltration au apaisé motif », craignent-ils.

Comments are closed.