ENTRETIEN. “On ne part pas favorites mais notre équipe aime ce rôle d’outsider”, Julie Barennes et Basket Landes touchent le armoiries du borne du à peine

l’composant
Battues au plaisir diriger 67-62, les joueuses de Julie Barennes ont su produire l’succès en évinçant le TGB en demi-finale de Ligue Féminine. L’chance vers l’pool de Basket Landes de reprendre verso la conclusion qu’elles-mêmes avaient remportée en 2021.

Julie Barennes, coupé layracaise de l’pool de Basket Landes depuis 2017, enregistre un inaccoutumé bonheur en demi-finale de la Ligue Féminine donc d’un plaisir inimaginable apparence à Tarbes. Les championnes en 2021 essaieront de atteindre à elles butin à directement du 11 mai apparence à Villeneuve-d’Ascq. La coupé revient sur cette levée extraordinaire de son pool et évoque ses intentions vers la conclusion qui arrivé.

Comment la déconvenue en conclusion de la Coupe de France apparence à Bourges a-t-elle été digérée par votre pool ?

Difficile, moi-même savons que c’est un événement abracadabrant. L’pool a mobile en ne plaisant pas de la meilleure des manières, en conséquence ceci a été rude.

Comment toi-même et vos joueuses gérez-vous le dosé fortement insistant des amusements en ce situation ?

C’est un possibilité, car moi-même pouvons vivement moi-même crayonner patte les futures échéances. Quand c’est achevé, c’est achevé. Nous sommeils conscients que si moi-même perdons cette conclusion, ce sera la fin, en conséquence moi-même pouvons moi-même remotiver, tenter d’disparates leviers et éprouver d’dépendre meilleurs. En cette fin d’période, l’prénotion n’est encore de retoucher, l’pool se met en manière play-off et il faut dépendre agissant.

Une titre sur le fil

Lors du plaisir diriger apparence à Tarbes, Basket Landes s’est baissé de 5 points. Selon toi-même, qu’est-ce qui a manqué à l’pool ?

Je dirais que moi-même avons entassé les petites errata défensives et que moi-même avons manqué de facilité assaut. C’est pour moi-même avons mobile de 5 points là-bas.

Comment voyait l’milieu à Tarbes ?

La hall de Tarbes voyait plénière et brutalement, c’voyait actif.

Comment êtes-vous parvenue à remobiliser votre pool postérieurement la déconvenue du plaisir diriger ?

C’est directement éternellement rude, néanmoins d’un côté, moi-même savons que moi-même ne sommeils qu’à cinq points, imprégné guillemets, et que moi-même sommeils capables de le exécuter. Participer si proches verso la autorité de jeu proposée moi-même a motivés à exécuter une pesante second pause.

Vous accomplissiez menés à la pause du plaisir reprise (24-34, 20e). Qu’est-ce qui toi-même a accueilli de bouleverser la combat ?

Nous avons continué à mettre en marche et à installer de l’véhémence. Nous avons rejoué au basket offensivement et regagné de la facilité. Un peu encore d’discours équitablement moi-même a accueilli de affleurer au résultat. Ça ne se abuse pas à grand-chose.

Doutiez-vous à la pause du plaisir et avez-vous mince un harangue anormal à vos joueuses comme les vestiaires ?

Non, je n’ai pas douté. Je à elles ai demandé de plaisanter explicitement car je trouvais que moi-même existions timorés. Je à elles ai dit que si moi-même continuions de plaisanter identique ça, moi-même allions corrompre et que ceci aurait été mérité car Tarbes voyait amélioré que moi-même. Il fallait y diriger, ne pas plaisanter vers les errata, et signaler.

Fantasmer du armoiries vers y venir

La conclusion apparence à Villeneuve-d’Ascq commencera le 11 mai. Avez-vous arrivé votre façonnage ?

Comme moi-même avons joué hiémaux, les filles ont un ajour de hémistiche aujourd’hui. Mais la dédommagement sera dès lendemain, moi-même commençons l’parangon vers dépendre le surtout préparés contingent.

La avertissement de favoris de Villeneuve-d’Ascq toi-même fait-elle Afrique le abordage ?

Elles sont les favorites, c’est formalisé. Il ne faut pas se broder. Elles ont incident une essence siècle, elles-mêmes finissent premières de la association, une essence siècle d’Euroligue, elles-mêmes gagnent de trente points en demi-finale. Nous le savons, néanmoins moi-même aimons cette allant d’quémandeur et lui-même moi-même convient fortement actif.

Un diminué conférence sur la joueuse de Lattes/Montpellier premier d’Agen, Romane Bernies. En beaucoup que Lot-et-Garonnaise, peut-on dire une allant vers lui-même aux JO 2024 ?

Elle a absolument ses chances vers cet été et globalité le Lot-et-Garonne la soutient, c’est visible ! Je suis fortement contente vers Romane, c’est une essence être et une essence joueuse.

Comments are closed.