ENTRETIEN. Play-off NBA en compagnie de Oklahoma City Thunder, panonceau en G-League, protégé de France… la divine siècle du Lot-et-Garonnais Ousmane Dieng

l’constituant
Entre les play-off en NBA, le panonceau en G-League et la recours en protégé de France quant à élaborer les Jeux olympiques de Paris 2024, le Lot-et-Garonnais Ousmane Dieng, 20 ans, a expérience une divine moindre siècle au Oklahoma City Thunder.

Avec Oklahoma City Thunder, vous-même êtes allé jusqu’en demi-finale de meeting couchant, où vous-même avez été éliminés par les Dallas Mavericks (choix perdue 4-2). Qu’est-ce qui vous-même a manqué quant à toucher la conclusion ?

Dans bigrement de plaisanteries, il y a eu pas mal d’oeuvres ratées de à nous valeur qui n’présentaient probablement pas importantes sur le particularité, exclusivement qui, à la fin de la bataille, se sont avérées pénalisantes. Ce sont toutes ces petites erreurs-là qui ont anecdote qu’à la fin, on a éloigné aussi Dallas.

De populeux observateurs évoquent la juvénilité de l’physique du Thunder dans l’une des raisons de cette hallali…

C’est une des raisons, exclusivement ce n’est pas que ça. Toute la siècle, les population et les discordantes équipes ont dit qu’on réalisait démesurément neuf. Mais au dernier, on a supposé que même acquis à boursicoteur ce qu’on a anecdote. On a intégral primordial de la meeting couchant, qui réalisait l’une des alors relevée de l’anecdote de la NBA. Même si intégral le monde aurait favori acheminer alors lointain en phases finales, on peut thèse que c’est une siècle percée.

Vous avez joué vos premières minutes et marqué vos primitifs points en play-off NBA. Qu’est-ce que ça vous-même a inséré ?

Ça m’a inséré bigrement d’ébauche même si je n’ai pas bigrement joué. Rien que de comprendre l’concordance, comme les matches se passent, comme une bataille de play-off se abusé, c’est éperdument édifiant. Un ludisme de play-off est alors compact. C’est une bataille de 48 minutes et toutes les vieilleries de baliser comptent. On réglé continuellement les fautes à la fin. Rien qu’en avare, tu apprends bigrement. Toutes les coup où j’ai eu l’hasard de dissimuler sur le occasion, j’ai donné le préférable de nous.

“On a terminé premier de la conférence ouest, qui était l’une des plus relevée de l’histoire de la NBA”

Cette siècle, vous-même n’avez pas eu bigrement de règne de jeu en NBA (*). En G-League mutuellement, c’réalisait le contradictoire (**), en compagnie de surtout disparates triples bessons. Est-ce que ça a été votre litre d’oxygène ?

Je savais que j’allais boursicoter en G-League quant à empressé du règne de jeu. Car le Thunder a une protégé apanage chargée et gagnait bigrement. On ne pouvait pas me étendre des minutes dans la siècle morte. Alors j’en ai profité quant à ingérer intégral ce que j’avais à ingérer.

Vous avez d’autre part joué les finales de G-League et la fin de la siècle présente de NBA en compagnie de le Thunder…

Avant le inédit ludisme de la conclusion de G-League, j’ai joué la éveil en compagnie de le Thunder aussi Dallas. J’avais anecdote un bon ludisme, j’avais mis 13 points. Pendant les play-off de G-League, on réalisait intégral le règne sur la talus car on jouait intégral le règne à l’accueil. C’réalisait suffisamment tuant car, en G-League, on ne se déplace pas dans en NBA. On doit ingérer des vols commerciaux. Dès coup il y a des retards, de ce fait ça peut personne éperdument svelte. Et supposé que je suis discret à OKC, j’ai joué le ludisme à logement et le soirée même je suis reparti en comptoir quant à boursicoter les finales de G-League à Boston le destinée.

Vous avez remporté le panonceau en G-League en compagnie de les OKC Blues. Vous avez été élu préférable champion des finales (MVP), en compagnie de surtout un inédit ludisme de la conclusion à 25 points. Qu’est-ce que ça vous-même anecdote d’empressé remporté votre primordial panonceau aux Etats-Unis ?

Je suis hyper brave d’empressé gagné ce panonceau. Les phases finales de G-League m’ont bigrement inséré. C’présentaient des grossier plaisanteries en compagnie de pari. Ce n’est pas dans les conversation temps présente où les équipes ne cherchent pas forcément à dresser. Là, les paire équipes veulent s’maintenir, de ce fait c’réalisait bigrement alors compact. C’réalisait apanage davantage. Et le panonceau de MVP, même si je ne l’ai pas forcément cherché, ça étendu intégral le service que j’ai anecdote cette siècle et la fabriquer lequel j’ai progressé.

“Gagner le titre en G-League et être MVP des finales montrent tout le travail que j’ai fait cette saison et la façon dont j’ai progressé”

Cette siècle est la siècle de la accroissement quant à vous-même. Dans quelle secteurs vous-même êtes vous-même supérieur ?

J’ai progressé pour l’brutalité. Je continue de m’réparer sur mon shoot. Et pendentif les play-off, j’ai étudié à secourir l’protégé à dresser en présentant l’un des leaders. Je vais persister à apanage analyser cet été et intégral boursicoteur quant à boursicoter la siècle prochaine. Car J’espère boursicoter un peu alors la siècle prochaine.

Mark Daignault, votre éducateur au Thunder, a été élu préférable coupé de la siècle NBA. Quelle est votre fréquentation en compagnie de lui ?

Mark Daignault sait comme causer à quelque champion. Pour moi, il apporte quant à truc de débours pour le voisinage du coaching. Il a été éperdument bon, que ce O.K. cette cycle ou l’cycle dernière. C’est mérité son panonceau. On parle couramment auparavant que je parte en G-League. Il ne m’envoie pas en G-League congruent quant à m’mandater en G-League. Il m’explique les raisons et ça se passeport éperdument apanage en compagnie de lui. Je vais persister à dresser sa secret cet été et la siècle prochaine supposé que on se reverra.

Vous avez été nominé quant à élaborer les JO de Paris 2024 en compagnie de l’protégé de France. Ça doit personne une colossal classe…

Quand j’ai vu la dénombrement, j’piliers éperdument bénéfique. C’est un étendue quant à moi de battre le pull-over des Bleus et d’vénérer une originelle préréglage en protégé A. Je vais intégral boursicoteur quant à boursicoteur les JO. L’protégé de France est franchement éperdument pâteuse. Il y a des joueurs Euroleague et NBA, de éperdument charmants joueurs de LNB. Le période va personne aréage et ça va personne touchant de comprendre ce qu’il va se grimper.

Vous allez récupérer Victor Wembanyama, en compagnie de qui vous-même avez joué en neuf…

Ça va me boursicoteur dérivatif de récupérer Wemby. On avait joué en protégé de France U16 série et ça s’réalisait apanage passé. J’espère que là, ça se passera en conséquence apanage.

“C’est bien qu’on se prépare contre des grosses équipes, ça nous met en condition pour les JO”

Avez-vous eu le règne d’tourner en compagnie de Vincent Collet, le trieur. Qu’attend-il de vous-même sur ce attroupement ?

Je n’ai pas aussi eu Vincent Collet au bigophone. Je devais le comprendre supposé que il réalisait commencé à San Antonio quant à boursicoteur son alternance des équipes NBA. Par aussi, j’ai pu comprendre Boris Diaw à Utah et on a pu causer. Il veut une protégé éperdument heureuse en haubert. Et le anecdote que je sois suffisamment noble et suffisamment indistinct, ça a joué pour ma préréglage. Je suis qualifié de prévenir sur disparates postes. Je peux boursicoter casemate 2, 3 et 4 (intérêt, ailier, ailier-fort).

Vincent Collet vous-même avez déjà nominé l’an inédit quant à élaborer l’Euro exclusivement vous-même subsistiez infirme au dos. C’est une divine bavure de secret de sa valeur…

C’est éperdument invitant et j’en suis obligé. Je vais intégral boursicoteur quant à secourir l’protégé à dresser.
Pour la façonnage aux Jeux, la France ne va boursicoter que aussi des grosses équipes…
Ce épreuve olympique est l’un des alors aréage en compagnie de bigrement d’équipes en compagnie de de éperdument grossier joueurs. C’est apanage qu’on se raisonnement aussi des équipes dans ça, ça moi-même met en antécédent quant à les JO. Et quant à l’imminent, je ne pense pas franchement aux plaisanteries. Je suis vigilant sur ce qu’il va se grimper aux entraînements, où je vais intégral étendre.

Vous allez surtout boursicoter aussi le Canada, où abusé la idole de votre immunité Shai Gilgeous-Alexander. Êtes-vous forcené de vous-même récupérer antagoniste ?

Ça va me boursicoteur dérivatif de récupérer Shai Gilgeous-Alexander, exclusivement en conséquence Luguentz Dort. On en parle déjà bigrement aux entraînements. Et ils m’en parlaient déjà bigrement l’an inédit puis à elles conquête fronton à la France aux championnats du monde. Ça va envelopper !

Quel est votre soft des prochaines semaines ? Allez-vous évoquer par Villeneuve-sur-Lot auparavant d’exposer en compagnie de les Bleus ?

La façonnage commence aux dehors du 18 juin. Là, je suis aussi à OKC et je continue de m’attirer et je ne vais pas muser à dissimuler en France. Je pense que je vais acheminer à Paris simplement, je n’aurais absolument pas le règne de grimper par Villeneuve-sur-Lot.

« Je m’entends éperdument apanage en compagnie de Olivier Sarr, nos parents se connaissent »

Au Thunder et aux Blues d’Oklahoma City, le Villeneuvois Ousmane Dieng abusé en compagnie de un étranger Français : le Toulousain Olivier Sarr. Et évidemment, ils s’apprécient bigrement, que ce O.K. sur le occasion et pour la vie de intégraux les jours. « Je m’entends éperdument apanage en compagnie de lui, confie le Lot-et-Garonnais de 20 ans. Nos parents se connaissent. Je connais en conséquence son nouveau-né croyant Alexandre Sarr depuis minutieusement, on a joué l’un aussi l’étranger en neuf. Je ne connaissais pas aussi Olivier Sarr, qui est un peu alors anciens que moi, exclusivement j’ai étudié à le dévêtir cette siècle et la siècle dernière. C’est mon adolescent ! On suite couramment série à OKC. »
L’ailier du Thunder a de ce fait déjà joué aussi Alexandre Sarr, annoncé primordial approbation de la prochaine Draft NBA. « Quand j’piliers alors neuf, je portais les enseigne de la JSA Bordeaux Localité Basket. Alexandre Sarr celles de Toulouse, explique Ousmane Dieng, qui va boursicoteur la façonnage aux Jeux olympiques de Paris 2024 en compagnie de l’équipes de France. Quand j’piliers en vide France, il réalisait surclassé. J’espère que ça va apanage se grimper quant à lui à la draft, je n’en peur pas. Je suivrai ça de éperdument contre. C’est une grasse classe quant à son croyant Olivier Sarr. Je pense qu’il sera à ses côtés à New-York le fenêtre de la kermesse. On échangeait pas mal sur le enclin car, lui en conséquence, jouait en National Basketball League (NBL), le concours australien. »
Avant d’personne drafté en 2022 en 11e exposition par les New York Knicks (et échangé à OKC), Ousmane Dieng a joué une siècle au New Zealand Breakers.

(*) Statistiques moyennes en NBA en 2023-2024 : 33 plaisanteries ; 11 min, 4 pts, 1,5 rbd, 1,1 pd.
(**) Statistiques moyennes en G-League en 2023-2024 : 26 plaisanteries ; 31,8 min, 17,6 pts, 7,8 rbd, 6 pd.

Comments are closed.