Facture de 200 000 euros, sept authentiques équipements : la ordinaire de Montauban germe le déploiement de caméras de vidéosurveillance

l’formant
Le 29 avril 2024, le conseiller municipal de Montauban, Brigitte Barèges, a admis la confirmation d’agrandir le labyrinthe de vidéosurveillance de la métropole d’Ingres. L’isolement accosté les 200 000 euros verso sept nouvelles installations et vingt rénovations chez la ordinaire district du Tarn-et-Garonne.

“Montauban, une ville plus sûre”. C’est le mantra souhaité et affiché par le conseiller municipal de la ordinaire district du Tarn-et-Garonne, Brigitte Barèges, depuis son arrivée ininterrompue au banquette de trône de conseiller municipal de la métropole d’Ingres, en 2001. Une détermination qui a été renouvelée tandis du examen écriture de mi-mandat édité par les travaux de l’boui-boui de ordinaire au continuum attire de l’cycle 2024.

A déchiffrer contre :
À Montauban, émancipation et antagonisme s’affrontent alentour des nouvelles caméras de vidéosurveillance

Alors qu’sézig revient sur son efficacité depuis sa quatrième réélection en juin 2020, Mme Barèges insiste sur le cataclysme que Montauban est “en première ligne pour la sécurité publique”. Pour ce procéder, l’originelle avocate insiste sur l’efficacité de la gendarmerie municipale qui est le “fer de lance de la sécurité à l’échelon local”, remarquable particulièrement 4 400 interventions relevées en 2022.

Parmi les oeuvres de la “PM”, la guet du labyrinthe de caméras de vidéosurveillance (ou “vidéoprotection” dans le nomme la ordinaire) au buste du Centre opérant de contrôle urbaine (Cosu). Un agencement “en plein essor, et pour cause, il fournit un appui de plus en plus opérationnel aux policiers municipaux et aux enquêtes judiciaires. Il a permis d’élucider plusieurs affaires en 2022 (sans en préciser le nombre, N.D.L.R.), dont un vol avec violence et un incendie de véhicule. Associé à un logiciel de gestion évolutif et au remplacement de 40 % du parc par des caméras dernière génération, le Cosu devient un acteur majeur de la sécurité publique montalbanaise. Outre cet outil, le déploiement de la vidéoprotection s’est étendu et devrait se poursuivre pendant la deuxième partie du mandat”, bédane Brigitte Barèges, interminablement chez le “Ma Ville” de attire d’cycle.

Écoles, routes et roulement d’équipements au soft

Cette commandement se vérifie chez les attitude administratifs signés par le originaire magistrat. Dans une confirmation signée de sa droit le 25 avril, Brigitte Barèges va sonder des richesse malgré de l’Justificatif moyennant de cofinancer une propagation du labyrinthe de vidéoprotection, “au titre du fonds interministériel de prévention de la délinquance”.

Dans le manuscrit de paire pages, la hôtel de ville placarde en conséquence son finalité de accorder sept authentiques points névralgiques de la métropole d’Ingres de caméras de guet, “dans le contexte du risque terroriste élevé”. On y retrouve entre eux paire établissements scolaires, les écoles Ferdinand-Buisson et de Saint-Martial.

Une compte de 190 544 euros excepté taxes

Quatre arbres routiers ont impartialement été ciblés. Le originaire d’compris eux est à présent en services ; il s’agit du raccordement Vieux, qui joint Villebourbon au muséum Ingres Bourdelle. On y retrouve contre le bretelle de la boulevard de Montech, sinon salle de jeux tournant du colonel Arnaud-Beltrame, préludé en germinal jeune dessous une ferveur accablante. Un divers fixation citadin fera l’communauté d’une guet sédiment : le bretelle de la boulevard de Nègrepelisse. Enfin, une officialisation sera risque en animation sur l’boulevard de Cos, au polaire de la métropole d’Ingres.

Un agencement anti-intrusion à l’C.E.G.

Outre la vidéosurveillance, les écoles de Montauban font l’communauté d’une soin spéciale de la hôtel de ville, dans déjà représenté tandis de la plan didactique 2023-2024. Lors de sa institutionnelle ascension des établissements scolaires qui ont coutumier des services pendant l’été, Brigitte Barèges avait montré écouter un froid agencement anti-intrusion.

Parmi les écoles visées, l’surrection Léo-Ferré. “Le système fonctionne de manière silencieuse grâce à des balises qui sont distribuées aux enseignants, complète Thierry Ballarin, le directeur des affaires scolaires. Une fois activée, celle-ci envoie un signal aux collègues ainsi qu’à la police, qui peut la géolocaliser et écouter ce qu’il se passe à distance. Dans le cas où une classe est à l’extérieur de l’école, cela permet aussi à l’enseignant de ne pas mettre les enfants en danger en les ramenant vers le lieu de l’alerte”, indiquait le principal des bizness scolaires, Thierry Ballarin.

Enfin, vingt caméras seront remplacées verso des équipements modernisés, verso une compte de 66 420 euros. Au accompli, le recette de investissement prévoit une compte de 60 % verso la ordinaire de Montauban et une attribution à altitude de 40 % de la bout de l’Justificatif. Ce qui cataclysme que sur la compte globale estimée à 190 544,78 euros (barreau excepté taxes), 114 526,85 euros seront à conduire par la ensemble locale et 76 217,93 euros seraient subventionnés.

Comments are closed.