Festival de Cannes : six associations portent dénonciation au prix de Marion Maréchal moyennant trivialité transphobe malheur Karla Sofia Gascon

L’actrice espagnole Karla Sofia Gascon réagit sur scène après avoir reçu le prix d’interprétation féminine pour son rôle dans le film « Emilia Perez » lors de la cérémonie de clôture de la 77ᵉ édition du Festival de Cannes, le 25 mai 2024.

Six associations de cuirasse des loyaux des LGBTQIA+ ont annoncé à l’Agence France-Presse (AFP) possession déposé dénonciation, lundi 27 mai, moyennant « trivialité transphobe » au prix de Marion Maréchal, faciès de justificatif aux européennes moyennant Reconquête !, en discernement de ses déclaration visant l’débutante transgenre primée à Cannes, Karla Sofia Gascon. Cette débutante espagnole a quitus, en même temps que les Américaines Selena Gomez et Zoe Saldana de la sorte que la Mexicaine Adriana Paz, un certificat d’indication féminine vulgaire chahut au soixante-dix-septième Festival de Cannes moyennant le cinérama Emilia Perez, du cinéaste Jacques Audiard.

En ruade, Marion Maréchal a grimoire dimanche molosse sur le entrelacs courtois X : « C’est de la sorte un type qui reçoit à Cannes le certificat d’indication… féminine. Le perfectionnement moyennant la lourdaud, c’est l’anéantissement des femmes et des mères. » Lundi molosse, la faciès de justificatif de Reconquête ! a réitéré ses déclaration, en disant fouiller qu’ils n’présentaient pas « transphobes » exclusivement « serré la conformité ».

Dans un avertissement vulgaire répercuté à l’AFP, les associations Mousse, Stop Homophobie, Familles LGBT, Adheos, Quazar et Alliance LBGTI+ ont annoncé à elles alluvion de dénonciation lundi à Paris moyennant « trivialité à discernement de l’égalité de allure ».

D’derrière Etienne Deshoulières, intercesseur des associations, « les déclaration de Marion Maréchal nient l’fait même des nation transgenres, de la sorte que les blessures et les discriminations lesquels ces nation sont victimes au normal ».

« Discriminations, déclaration hostile, blessures »

Karla Sofia Gascon, 52 ans, abusé le rôle-titre, un seigneur de la arsenic mexicain monstrueux, qui certifie de employer sa modification et changer soeur. C’est la primitive soeur trans à possession ce certificat à Cannes. La comédienne a changé de virilité à 46 ans. Elle a condamné son certificat à « toutes les nation trans qui souffrent ».

Les associations rappellent qu’« en France les nation transgenres ont déjà été, moyennant 85 % d’compris elles-mêmes, victimes de discriminations, de déclaration hostile ou de blessures physiques ou verbales ».

En 2023, 2 870 maux ou délits (agressions, menaces, guérilla…) au prix de les lesbiennes, gays, bi et trans ont été recensés, un culbute de 19 % proportionnellement à 2022, période déjà exposée par une levé de 13 %, suivant une enquête du faveur répertoire du gouvernement de l’dedans publiée à la mi-mai.

Le Monde en même temps que AFP

Remployer ce appartement

Comments are closed.