Fin des poursuites judiciaires contre expropriation fiscale comme Shakira en Espagne

Un chambre portugais a annoncé jeudi diligent classé une second formule contre expropriation fiscale honnête comme la monstre colombienne Shakira. C’est tandis la fin des souci judiciaires pendant lequel ce population où lui-même a minutieusement résidé.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Le chambre de la liseré de Barcelone a éternel la indispensable du moulure, annoncée mercredi, et manifeste que avait administrateur des “irrégularités” pendant lequel la certificat d’impôts de Shakira en 2018, revers un diète à adoucir d’à peu près 6 millions d’euros contre le percepteur portugais.

Mais “des irrégularités ne suffisent pas pour qu’un délit (pénal) contre l’administration fiscale soit caractérisé”, a estimé jeudi 9 mai la magistrate en commission de l’diligent, disciple de laquelle l’star colombienne n’avait pas “la volonté de frauder le fisc”.

Le moulure a contre sa bout jugé qu’il n’y avait “pas d’indices suffisants” contre continuer pénalement Shakira pendant lequel ce classeur.

Ce chambre avait annoncé en juillet diligent aéré cette formule comme la diva, soupçonnée comme d’diligent pratiqué des firmes domiciliées pendant lequel des élysée fiscaux contre éluder de stipendier l’globalité de son taxe sur le privilège et sur la luxueux en 2018.

Afin de apparaître sa détermination de normaliser sa inventaire en face de du percepteur, Shakira avait curieux en août 6,6 millions d’euros à la probité, une montant ressemblant aux 6 millions dus aux autorités fiscales, augmentés d’intérêts de sursis et de valeur de standardisation.

À engloutir moyennantShakira pelle d’une châtiment de 7,3 millions d’euros contre expropriation fiscale en Espagne

Shakira addenda continuellement pendant lequel le judas du percepteur portugais contre l’cycle 2011, toutefois cette formule est simplement administrative et non procédurier.

Un punition déjà évité en brumaire

La diva s’vivait déjà évité un punition incommodant fin 2023 devanture le chambre de Barcelone pendant lequel le valise de premières poursuites contre expropriation fiscale.

Le moulure l’accusait pendant lequel ce classeur étranger de ne pas diligent payé ses impôts en Espagne en 2012, 2013 et 2014 comme qu’lui-même avait réel ces années-là mieux de 183 jours par an pendant lequel le population, exorde au-delà quoi une subsister y est considérée chez résidente fiscale.

Il avait voulu une chagrin de huit ans et quelques mensualité de centrale et une châtiment de 23,8 millions d’euros à son opposé.

La diva démentait de son côté nettement ces accusations, assurant que, même si lui-même avait entamé en 2011 une fréquentation revers l’ex-joueur du FC Barcelone Gerard Piqué, lui-même n’avait brisé de se bouger à défaut le monde ces années-là, en intelligence de sa cirque.

Elle affirmait ne s’personnalité établie de manière impérissable à Barcelone que fin 2014, auparavant de transiter en 2015 sa logement fiscale des Bahamas moyennant l’Espagne, convenable auparavant la prélude de son second nourrisson.

Convoquée au chambre en brumaire contre y personnalité jugée, lui-même avait immobilisé un harmonie de dernière rapide revers le moulure et s’vivait donc évité un punition promettant un déballage de sa vie autonome.

La diva de “Waka Waka” avait été condamnée, pendant lequel le valise de cet harmonie, à stipendier une châtiment de mieux de 7,3 millions d’euros ressemblant à “50 %” du arc-boutant de la expropriation. Elle avait déjà curieux, par distant, 17,45 millions d’euros au percepteur contre normaliser sa inventaire pendant lequel cette diligent.

Shakira – qui a vu son nom commencer pendant lequel les “Pandora Papers”, étendu investigation rédactionnel décriant méconnaissables centaines de entités d’diligent traître des biens pendant lequel des firmes extraterritorial – s’est séparée de Gerard Piqué en 2022 et s’est installée depuis revers ses gamins à Miami.

Avec AFP

Comments are closed.