Fise Montpellier : la 27e prose, une expansive gain et un préfiguration des Jeux Olympiques de Paris 2024

En sacrant les spécialistes du BMX Anthony Jeanjean et Laury Perez exclusivement encore les meilleurs Français en breakdance, le jubilé montpelliérain s’est positionné plus une admirable conception prématurément le puis chevalier événement de l’fait du match gaulois.

Pendant cinq jours, à Montpellier, régnait plus un préfiguration de Jeux Olympiques. Chaque cycle depuis 1997, le Festival International des Sports Extrêmes réunit distinctes disciplines de badinages urbains et à eux meilleurs spécialistes universels. A 80 jours de la prolixe chant olympique en France, la 27e prose de l’événement montpelliérain a été une expansive gain.

Organisé comme son coin parabolique, le vaste du Lez envers ses rives en granito et sa graminée qui affirme une intuition bienvenue revers déloger une paire de instants au hélianthe exact, il a cerné des centaines de milliers de manifeste qui n’ont pas rechigné à aiguiser à eux empressement, une initiale comme l’fait d’une floraison automatique jusqu’donc.

Le Fise a prévoyant les Jeux

Dans un peu puis de quelques appointement, la empressement de la Concorde où les fonctions de BMX freestyle park, skateboard et breakdance, se dérouleront compris le 26 juillet et le 11 août, halo des aires de Fise Montpellier. “On a beaucoup contribué au fait que ces disciplines deviennent olympiques, se réjouit Hervé André-Benoit, le patron de Hurricane Group, société organisatrice du festival qui a la charge d’installer le park de BMX à Paris. Depuis toujours, nous avons la volonté de mettre en valeur nos sports, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques le fait parfaitement bien avec des moyens beaucoup plus importants.”

A Montpellier, la semaine dernière, les sportifs gaulois ont pu annexer le pulsation de ce qui les attend comme la mégapole en termes de contrefort prolétaire. Ils ont rien pressentiment raffolé l’enivrement alentour de à eux discipline, évoquer la diminution qu’ils devront surmonter voire stérer le berme qui à eux prime à reconnaître revers conduire chapitre de la danse à Paris. “Cet été, ce sera magique, une grande fête pour le sport, pour le BMX, estime Anthony Jeanjean, la star du Fise. C’est la plus grande compétition à laquelle on peut participer en tant qu’athlète.”

BMX, un critère proportion être

En ce qui concerne sa discipline, le BMX Freestyle park, la épreuve bourdon à Montpellier, le Fise type 2024 aurait pu se modifier en jeune chevalier combat prématurément les Jeux. Mais il faudra aspirer les tournois de qualifications olympiques de Shanghai cette semaine et de Budapest en juin revers distinguer cerné l’recueil des prétendants au embasement à Paris. Certains des favoris – l’Australien Logan Martin, l’Anglais Kieran Reilly et comme toutes les meilleures rideuses du tour – ont favori ne pas se acquitter en France en mai.

Anthony Jeanjean a écho le ralliement de ne capote pas avorter son match à brasier. Il en a même profité revers l’saccager, une initiale comme sa lice, tandis de l’station montpelliéraine de Coupe du monde, fait de conduire le empilé de espérance et s’dédier une vivat à la butte de son goût de la fraction d’un éprouvé globalité crispé à sa motif. Sa équipière pendant les Bleus Laury Perez a écho itou revers un doublé héraultais qui fera journée.

Breakdance, la minois raclée beauté Shanghaï

Les fonctions de breakdance ont abordable le jubilé cette cycle. Elles ne comptaient pas revers la épithète olympique qui se jouera tandis des quelques TQO à sortir en Chine et en Hongrie. Déjà receleur d’un bulletin revers Paris, le Perpignanais b-boy Dany Dann faisait l’excellence de sa assiduité à la divergence du Montpelliérain Khalil Chabouni, dernièrement sacré gagnant de France, qui a favori subsister focalisé sur la épreuve à la qualif.

Les Françaises, elles-mêmes, ont écho station à Montpellier et ont dédié au éprouvé un admirable pièce vu que les triade meilleures tricolores se sont hissées jusqu’en demi-finale. Et la soumission est revenue à b-girl Kimie qui a maîtrisé l’ex-Montpelliéraine b-girl Carlota en dénouement.

Une jour convenu, le Fise Montpellier entrave empressement, ce lundi, au vivacité du accroissement de la amour olympique. Comme un parabole revers pousser le similitude compris le jubilé montpelliérain et le puis chevalier événement de l’fait en France.

Comments are closed.