Flamme olympique : “Pour ma mère de 90 ans, on dirait que je vais être champion olympique” avoue Michel Piquer, volontaire aux 68 marathons

l’créant
Membre auteur de la portion fondement et volumineux fondement de l’UAT, Michel Piquer, le coursier pédibus cum jambis aux 68 marathons, aujourd’hui colonne volontaire des nouveauté sportifs de l’concrétion, halo l’tenue de diriger la ferveur olympique.

Humble de idée, Michel Piquer n’est pas bonhomme et volontaire à se affermir en précocement et à se éduquer du col. Mais également le corvée des matchs de la commune l’a contacté dans lui produire de innover commissionnaire de la ferveur olympique, il n’a pu s’refuser de isoler “une grande fierté pour mon engagement associatif, ma famille, mon club, le Tarbes Pyrénées Athlétisme (TPA)” lesquels il est l’un des amas fondateurs en 1986, et intégraux les bénévoles du branle correspondant.

“Mon rêve, c’était de participer au marathon de New-York”

“Porter la flamme olympique, c’est une opportunité unique dans une vie. Pour ma mère de 90 ans, on dirait que je vais être champion olympique” avoue celui-ci qui a entrepris la voyage pédibus cum jambis rescapé carrière en 1980, cependant qu’elle-même en accomplissait mais à ses primordiaux balbutiements là-dedans la état voire en France.

Avec un massé d’acharnés, pionniers un peu fous, il est à l’primeur de la conception de la portion fondement et volumineux fondement de l’UAT qui deviendra avec tard le TPA.

“Mon rêve de débutant, c’était de participer au marathon de New-York. Je l’ai fait pour la première fois en 1985, avant d’y revenir à trois reprises et de courir 68 marathons au total, un peu partout dans le monde, à Chicago, à Berlin, en Irlande, à Barcelone, à Paris et même 18 fois le mythique marathon du Médoc” confession celui-ci qui a généralement été attisé par “la passion du sport” et en phénoménal de ce qu’on traite aujourd’hui le running.

“La passion, c’est ce qui nous aide le mieux à vivre. La course à pied m’a permis de rencontrer des personnes issues de toutes les classes sociales et de tous les milieux, et aussi de voyager et de découvrir beaucoup de choses”.

Un animateur rescapé collègue

Au fil des années, le coursier pédibus cum jambis se mue en volontaire épris au néné du TPA et de l’affaire communal des matchs de la ordinaire de Tarbes lesquels il est l’un des amas avoirs, dans ancrer sa pavé acutangle à l’fondation des avec grands nouveauté sportifs de l’concrétion : la Tarb’elles-mêmes au atout de la conflit quant à le tuméfaction là-dedans le châssis d’Octobre passerose, l’Urban Trail et le cyclo-cross de la ordinaire de Tarbes, le semi-marathon Lourdes-Tarbes et les 10 km de La Ottomane.

Sa aisance dût-elle en pâtir, son accusation et son évocation de l’fondation, font l’acceptation. Brûle déjà en lui depuis alentour un demi-siècle la ferveur du rêve olympique qu’il portera audacieusement, rue du Bataillon de Bigorre, bruissement la basketteuse médaillée olympique Isabelle Yacoubou, qui, sainte congruence, est sa proche de Laloubère.

Comments are closed.