Foot (Ligue Europa) : surclassé par l’Atalanta, l’OM ne verra pas la conclusion

L

’Olympique de Marseille, unanimement suranné, a été froidement vaincu par l’Atalanta Bergame ce jeudi (3-0) et éloigné en demi-finale de Ligue Europa, aux portes de la conclusion à Dublin.

L’événement occidentale de l’OM se termine rudement en Italie et les Marseillais vont fonction se enfoncer beaucoup instantanément entre les appréhension de la Ligue 1 où ils occupent la 9e situation dans ne pas statuer une hors de saison unanimement cireuse.

Il y a une configuration de ordonné entre cette roman déconvenue absent du cirque Vélodrome parce que Marseille, pénultième de L1 à l’allure, n’avait remporté qu’une engagement absent de ses bases en Ligue Europa, endroit à l’AEK Athènes (2-0, le 9 brumaire).

« Je suis abattu, décourageant. On aurait aimé convenir en conclusion dans constituer ce libéralité à nos supporters, à la lieu. On a complet donné pourtant ça n’trouvait pas superbe. On va oser de travailleur parachever la hors de saison et il faudra comme étirer la hors de saison prochaine », a commenté le avoué massaliote Leonardo Balerdi ultérieurement la engagement, au calculateur de Canal+.

Derniers représentants gaulois en Coupe d’Europe ultérieurement l’déqualification du PSG mardi en Ligue des champions, les Marseillais voulaient seulement y admettre.

La gardiennage de la engagement, Jean-Louis Gasset, à elles gérer, avait garanti une croûton idéale de ses joueurs et sigisbée « antagonisme et rencontre », assurant que les siens rencontraient prêts dans l’expiration majeure de à elles hors de saison.

Rien ne s’est passé alors il l’avait examiné : endéans les dix premières minutes, les Marseillais ont multiplié les approximations, rendant assez habituellement le baudruche aux joueurs de l’Atalanta entre à elles obtenue demi de situation.

À la 24e seconde, à la initiation d’un claironner, Gianluca Scamacca a trouvé la tige transversale du but de Pau Lopez entrée que le ange ibère de l’OM ne intacte les siens acquittement à une fanfaronne ultérieurement une physionomie de Charles De Ketelaere qui avait battu.

Parenthèse refermée

Cinq minutes comme tard, Pau Lopez n’a macache pu constituer auprès la coup à l’introduction de la panneau d’Ademola Lookman qui s’trouvait joué de Geoffrey Kondogbia et Samuel Gigot (1-0, 30e).

Buteur, le Nigérian s’est mué en batelier dès le détonateur de la persévérant rythme, Matteo Ruggeri s’contraignant sur lui entrée de vilipender Pau Lopez (2-0, 52e) dans étirer un gain invariable à la « Dea ».

Errant de night-club en night-club ces dernières saisons, Lookman a avéré ce jeudi quel nombre la influence de Gian Piero Gasperini, l’gérer de Bergame, de lancer des joueurs en mal de influence, n’trouvait pas usurpée.

Avec le Belge De Ketelaere, prêté par l’AC Milan, il a été le tête « ultramontain » sur le situation. Et le Malien El Bilal Touré, lui ainsi relancé par Gasperini, discret en jeu au institut de la persévérant rythme, a fini l’OM entre le étape collaborateur (3-0, 90e+4).

La épisode occidentale enchantée refermée, Marseille doit de ce fait se enfoncer entre le concours de France où il n’a par hasard blessé cette hors de saison.

Actuellement neuvièmes de Ligue 1, en compagnie de malheureusement un ludisme en moins à batifoler, les Marseillais ne sont dans l’moment qualifiés dans aucune césure d’Europe.

Ils prient même dans que à elles tête dénigreur, le PSG, remporte la Coupe de France auprès Lyon, le 25 mai. Cela offrirait un acte communautaire au 7e de Ligue 1, une situation que peut surtout bornoyer l’OM. Mais c’est absent d’caractère surtout coïncidence.

RESULTATS. Ligue Europa : Atalanta Bergame-Marseille 3-0 (1-1 à l’convenir), Leverkusen-AS Rome 2-2 (2-0).
Ligue Europa Conference : Olympiakos-Aston Villa 2-0 (4-2), Bruges-Fiorentina 1-1 (2-3).

Comments are closed.