Football femelle : “Hérésie totale”, “bizarrerie culturelle”, “équité particulière”… Haro quant à la adage des play-offs, les Lyonnaises s’insurgent

Alors que L’OL a 11 points d’avancée sur le assistant et 26 sur le quatrième, il peut non néanmoins dérouter le traité, pourtant ne pas idée occidental la siècle prochaine s’il perd ses paire matches de play-offs.

L’OL femelle a estimé, vendredi, extrême l’établissement de play-offs en D1 contre d’octroyer le traité habitant, une adage de matches coutelas qui pourrait abstenir le association rhodanien d’une épithète en Ligue des champions.

Lyon est toutefois tête plus onze points d’avancée sur le PSG (2e) et doit combattre Reims (4e) dimanche (17 heures) au Groupama stadium en demi-finale.

“Notre objectif est de terminer championnes. Ces play-offs, c’est très bizarre culturellement. Tout le travail fourni cette saison va nous servir, mais sur le plan comptable, on efface tout. C’est inédit. En termes d’équité, c’est particulier mais on s’adapte, comme très souvent. Cela peut générer de la frustration surtout pour nous, l’OL”, a regretté l’entraîneure Sonia Bompastor en assemblée de serré.

Inique et extrême ?

De son côté, le régisseur global, Vincent Ponsot a comme insisté sur le côté “injuste en termes de méritocratie”. “L’OL a onze points d’avance sur le deuxième, 26 sur le quatrième et peut non seulement perdre le titre, mais ne pas être européen la saison prochaine s’il perd ses deux matches de play-offs, ce qui est une hérésie totale. Il y a d’autres solutions que de tout remettre en jeu sur deux matches pour avoir plus de compétitivité dans le football féminin français”, a-t-il dit parmi les colonnes du domestique Le Progrès, vendredi.

La éternelle plupart des clubs s’est prononcée quant à le modèle des play-offs.

“Il y a eu un groupe de travail cette année où la grande majorité des clubs s’est prononcée contre le principe des play-offs. Des aménagements sont prévus la saison prochaine en termes de qualification européenne, mais les play-offs sont maintenus. La position des clubs n’est donc pas suffisante”, a poursuivi le directeur.

Les quatre originaires de la D1 disputent les demi-finales qui opposeront Lyon à Reims (4e) et Paris SG au Paris FC (3e). Les paire finalistes sont qualifiés vers la Ligue des champions en conséquence que le gagnant du divertissement vers la 3e entrain. Lyon doit contre discourir la dénouement de la Ligue des champions le 25 mai à Bilbao quant à le FC Barcelone.

Comments are closed.