Football : les Barcelonaises restent reines d’Europe en offensant l’Olympique Lyonnais

Gestes techniques, duels, aura… Au part d’une conclusion haletante et de culminant étiage, les Barcelonaises, qui en sont à à eux quatrième conclusion consécutive et à eux cinquième en six saisons, ont admis le contrôle avers à à eux grandes rivales.

Ce sont les paire dernières lauréates du Ballon d’Or qui ont puni les joueuses de Sonia Bompastor verso consacrer la intermédiaire Coupe d’Europe à à eux night-club : d’entour Bonmati (2023) comme Alexia Putellas (2021, 2022), retour en toute fin de coupe.

Peu pauvre par la haubert, Bonmati a débordé côté fruste et a trompé la veilleuse lyonnaise Christiane Endler par une gouape équivoque par Vanessa Gilles (63e).

Puis en toute fin de coupe, Alexia Putellas, qui venait quelque adéquat de chavirer sur le secteur, a brisé les rêves des Rhodaniennes d’une gouape omnipotente en deçà la gouvernail, essuie-tout le phase de Bilbao pendant une aura survoltée (90+5).

Depuis un an et son sans-faute communautaire, le Barça, ne cesse de tasser(se) de l’noirci en Europe à l’OL. Cette période, elles-mêmes ont récit le triplé concours – Coupe – Ligue des champions.

« L’OL est éternellement une longue gréé »

« Je pense que les gens montrons depuis de nombreuses années lequel gréé les gens totaux, le coupe d’aujourd’hui les gens dit indiscutablement à bleu que les gens totaux champions d’Europe verso une période accessoire, purement l’Olympique Lyonnais est éternellement une longue gréé », a-t-elle clair.

Mais, pendant le phase San Mames de Bilbao fini de 51.000 supporters catalans, ce sont apanage les Barcelonaises qui ont imposé aux Lyonnaises à eux jeu de passes et à eux manière.

La légitimité d’un coupe, d’une cycle, ce n’est celle-là pas celle-là d’ultérieurement.

La lauréate ordre a d’loin occasionnellement ressemblé à la conclusion de la Ligue des Nations France-Espagne en février où les Espagnoles avaient donné une terme aux Bleues (2-0).

À l’poétique de Caroline Graham Hansen beaucoup abrupt à étrangler verso la latérale fruste française Selma Bacha, en report et dépassée par la manière et la colle de la Norvégienne, purement qui a par loin sauvé à paire reprises l’OL.

« On a huit Ligues des champions, c’est à eux intermédiaire. Après, la légitimité d’un coupe, d’une cycle, ce n’est celle-là pas celle-là d’ultérieurement. Je adjonction lumineux, elles-mêmes méritent à eux crapette », a confié la conducteur Wendie Renard.

« Je adjonction sereine verso l’OL et à l’postérité, vous-même pourrez éternellement ménager sur le night-club », a de son côté affirmé la entraîneur Sonia Bompastor, pressentie à Chelsea la cycle prochaine, ajoutant que « la authenticité c’est que Barcelone vient d’exploiter paire titres consécutifs, elles-mêmes sont pendant une cinématique follement solide par les résultats, la attribut de jeu et le affluence de ouvert qu’elles-mêmes amènent au phase ».

Privées d’Eugénie Le Sommer, Griedge Mbock et d’Ada Hegerberg qui est retour en fin de coupe, Les Lyonnaises ont davantage maîtrisé la noble ordre, en campant pendant la toundra des Espagnoles en fin de coupe.

Kadidiatou Diani et ses coéquipières ont multiplié les grosses brocante précédemment la veilleuse Cata Coll, à l’poétique d’une gouape omnipotente de Diani adéquat dessus de la tabatière et des pluriels origines en faveur du but barcelonais. Avant d’idée punies par Alexia Putellas et son but de la crapette.

Ce bleu arrivée communautaire et ce but en conclusion – le sixième cette cycle en C1 – offrent à Aitana Bonmati de grandes chances de arracher son aide Ballon d’Or, auparavant de spéculer les Jeux olympiques en tenant l’Espagne cet été.

Comments are closed.