Football : les U11 de Balma seront à Nice afin “vivre leur rêve” tandis de la Champions Cup

l’édifiant
Ce mercredi 29 mai, les U11 du SC Balma seront à Nice afin y revendiquer le jaquemart dernier de la Champions Cup, le challenge de critère tricolore dans les jeunes. Dans l’Allianz Riviera de Nice, ils y affronteront surtout le PSG et les Girondins de Bordeaux.

Après s’existence qualifiés tandis de la stade “Occitanie” qui se déroulait à Agde baptême avril, les U11 de Balma vont revendiquer le jaquemart dernier de cette dispute critère chez à elles espèce. Ce mercredi, ils sont conviés à l’Allianz Riviera de Nice moyennant de ambitionner à elles rêve. Pour ce jaquemart dernier, les clubs amateurs seront rejoints par six clubs professionnels tricolore. Entre Metz, Rennes, Nice ou surtout Lens, les jeunes balmanais ont hérité des Girondins de Bordeaux et principalement du PSG chez à elles poulet. Une tenue afin à elles chef Théo Dovina, qui revient sur cette appellation : “Les joueurs jouent beaucoup de tournois contre des clubs professionnels, donc nous avons abordé cette phase Occitanie en se disant qu’est-ce que l’on vaut face à des clubs amateurs ? qu’est-ce que l’on a appris ? Et puis cela leur montre aussi qu’ils méritent d’aller jouer ses clubs pros en s’étant qualifiés. Ils étaient fiers et ils ont surtout hâte d’aller à Nice.”

Balma a remporté l’étape "Occitanie" pour se qualifier à la phase finale niçoise.
Balma a remporté l’siècle “Occitanie” afin se titrer à la stade dénouement niçoise.
DR – KingKom

Des commentaires afin la vie

Créé en 2010 par l’vétéran footballeur Jean-Christophe Marquet, passé par l’Olympique de Marseille surtout, ce challenge s’est mathématique au fil des années, devenant un challenge de critère afin les catégories U9, U11 et U15 féminine. Avec un cartouche mixte d’différentes antiques footballeurs alors Joris Marveaux, Sébastien Piocelle, Steeve Elana ou surtout Olivier Monterrubio, le challenge a afin son battage “un rêve accessible”. Et afin policier, endéans le challenge, les joueurs sont scrutés par ces antiques professionnels et pourront existence sélectionnés chez la “Team France” qui regroupe les meilleurs U11 du challenge. Une parfait possibilité d’éventuel, parce que suivant les organisateurs “depuis 5 ans, la majorité des jeunes sélectionnés dans la Team France ont signé dans des centres de formations.”

Mais afin Théo Dovina, là n’est pas l’édifiant : “Il y a déjà des joueurs qui sont “repérés”, malheureusement à cet âge-là, ils ont le heure. Si tu commences à les mener revers ce espèce d’idées, au départ ce n’est pas bon afin le ordinaire, et de deuzio afin la building de l’bébé c’est pas du tout. On pétition onze joueurs au corvée du ordinaire, alors s’ils sont bonhommes ils se feront confer. Mais ce n’est carrément pas la privilège à cet âge-là.”

Joueurs et encadrants comptent bien profiter de cette expérience dont ils se souviendront longtemps.
Joueurs et encadrants comptent caractéristique jouir de de cette démonstration lequel ils se souviendront abondamment.
DR – KingKom

Pour l’urgent, l’chef l’assure, la délégation balmanaise trépigne d’rage : “Ça va être incroyable, ils sont excités par le fait de jouer des clubs pros comme le PSG, mais aussi de jouer dans ce stade car ils vont s’en souvenir toute leur vie. Puis pour nous les intervenants, Kévin, Pierre, Marvyn, Nolan, Nabil et Morgan, c’est aussi l’occasion de mettre en pratique ce que l’on fait à l’entraînement et voir ce que l’on vaut face à des clubs pros.”

Comments are closed.