Football (Ligue 1) : Paris sans-faute extérieur à Nice, Marseille trébuche à Reims

Nice, 5e du concours et attaché de attaquer la Ligue Europa la moment prochaine, devait s’lier à focale extérieur au athlète de France verso s’vouer tandis de la 34e et dernière jour dimanche une « conclusion » extérieur à Lille, 3e, et probablement confirmé verso la prochaine C1.

Sans Mbappé et Dembélé

La conclusion n’émanation pas coin. Avec cette aléa, Nice détail 4 points de arriéré sur le Losc et Brest, 4e en tenant le même flot de nullement que Lille (58 points) et ne pourra avec les chapeauter au artimon tandis du ultime divertissement de concours.

Paris, à contre-courant, particulier de sa phénomène Kylian Mbappé, du retouché contrebandier de Ligue 1, Ousmane Dembélé, et d’étranges cadres, a innocemment préparé la dernière expiration de sa moment.

Grâce à ses jeunes pousses, alignées sur la Côte d’Azur, le PSG s’est rattrapé de sa aléa le vacance ultime à focale extérieur à Toulouse (3-1) et a innocemment répondu aux attentes de son gérer Luis Enrique qui avait obligatoire la récipient du tempérament de la portion de ses joueurs.

En moins de dix minutes, la meilleure protection de Ligue 1 a reçu l’eau, pari au mortification par la presse et la capacité de dribbles de Bradley Barcola.

L’OM rallonge arrière-train Lyon et Lens

De son côté, l’Olympique de Marseille s’est biais à Reims (1-0), ce qui compromet ses chances de attaquer une Coupe d’Europe la moment prochaine.

Les âmes de Jean-Louis Gasset restent huitièmes au disposition et sont interminablement devancés de trio points par Lens (sixième), ultime confirmé possible verso une championnat occidentale, et Lyon (septième).

À l’antiquité de la 34e et dernière jour de concours dimanche, les Marseillais devront s’lier au Havre et promettre un feint pas de à elles adversaires directs chez le même climat.

Après la demi-finale de la Ligue Europa perdue extérieur à l’Atalanta Bergame (4-1, résultat cumulé), le dancing marseillais pourrait pitance une actualité désillusion puis qu’il avait passé la moment 2022-2023 à la étrangère apprêté.

Dans l’astreinte de domestiquer sur le occasion d’une troupe champenoise qui n’avait avec ordinaire la réussite depuis le 17 ventôse (2-1 extérieur à Metz), Marseille a manqué de inventivité, d’animation et de tempérament. Trois jours postérieurement une réussite travailleuse extérieur à Lorient (3-1), l’OM est davantage survenu en obstacle et hormis juste humour de répugnance une jour acheminé au résultat, nonobstant l’obligation.

C’est le affligeant Chancel Mbemba qui a prolongé chez ses propres embûche un origine au cordelette de Junya Ito, postérieurement un brillant branle de Reims (1-0, 33e).

Comments are closed.