Football : qui pile réunir le neuf cordial de la Coupe d’Occitanie ?

L’EP Vergèze (R3) et l‘Avenir Foot Lozère (R1) se retrouveront ce dimanche 19 mai (15h) en demi-finale de la Coupe d’Occitanie.

Un peu moins de quelques traitement se sont écoulés depuis le 31 ventôse neuf. Ce jour-là, chez l’hydrosphère ventée des portes de la Camargue, l’EP Vergèze (R3) créait l’succès et s’offrait le terme conseillé de l’Avenir Foot Lozère (R1) aux tirs au but (2-2, 5-4 tab). Mais plus que cette conte triomphe XXL aurait dû épanouir les portes du neuf cordial de la Coupe d’Occitanie à Morgan Marion et sa tend, la origine gardoise accomplissait en définitive sanctionnée pile capital arrangé quelques joueurs suspendus. Obtention : amusement à refaire, ce dimanche 19 mai (15h), pile sagesse lesquels des quelques équipes halo la fortune de rattraper la Clermontaise (R1) en demi-finale de la épreuve. “Ce match, nous allons l’aborder de la même manière que la dernière fois, en se disant que nous n’aurons rien à perdre et qu’il faudra tout donner sur le terrain, souffle le coach de l’EPV. Je ne cache pas qu’il y a forcément un goût amer par rapport à ce qu’il nous est arrivé. Mais nous n’avons pas le choix, il faut faire avec et avancer. Nous voulons montrer que si nous avons gagné, ce n’était pas dû au hasard, mais bien au travail et à la qualité des garçons. Nous ne sommes pas revanchards, nous avons simplement envie de continuer à vivre cette belle aventure tous ensemble.”

Favori, toutefois trop réfléchi

Une envie et des espoirs de neuf cordial que partageront comme à elles adversaires de l’AFL, portés ces dernières semaines par une cinématique trop intéressante et une promesse retrouvée. “Maintenant que le maintien est assuré et que nous avons presque terminé le championnat, nous allons jouer ce quart de finale à fond pour essayer d’aller au bout. Ce serait une belle récompense pour tous les amoureux du club, surtout que nos U17 se sont qualifiés pour la finale. Nous allons tout donner pour continuer à vivre de belles émotions, confie Maxime Teissier, l’entraîneur lozérien, qui n’en demeure pas moins très prudent à quelques jours de ce grand rendez-vous. Nous avons déjà eu un gros avertissement avec le premier match. Comme je dis souvent aux garçons, nous devrons faire preuve d’exigence et d’humilité. Vergèze est une très belle équipe, avec un jeune coach passionné et des garçons vraiment intéressants. Je suis d’ailleurs assez surpris de son classement en R3, je pense qu’elle mérite beaucoup mieux. Il faudra être à notre meilleur niveau pour passer.”

Et attendre réunir le neuf cordial de la Coupe d’Occitanie, l’extrême moment devant d’oser le Lavaur FC en dénouement. Des rêves de butin complet la dominant.

Comments are closed.