
Le itinéraire de ce mardi 21 mai devait joindre Livigno à Santa Cristina Valgardena. Mais le arrachement a été remis en entendement d’une récrimination des abats du essaim. Certains pointent une règle défaillante.
Les organisateurs du Tour d’Italie ont décidé de rapetisser la 16e escale ce mardi 21 mai dans de la neige ensuite que les coureurs menaçaient d’une sable, seulement la combinaison incarnait infiniment pleine premièrement à Livigno.
Après des heures de différend, les organisateurs de RCS ont annoncé peu face à austral garder repoussé de 11h20 à 11h50 le arrachement fantastique à Livigno. Mais il n’y avait annulé coursier sur la angle de arrachement, où il neigeait opérant, à la histoire moment prévue. Selon le avant-projet de RCS, les coureurs devaient former une esbroufe à Livigno face à de se reverser subséquemment clairement à Prati allo Stelvio, jeune susceptible de arrachement palpable de cette 16e escale du Giro, pour 14h.
“Départ fictif à 11h55”.
Aucun coursier n’est sur la angle de arrachement à 11h55. #Giro pic.twitter.com/t56JLwphGT
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) May 21, 2024
A ronger quant à :
VIDEO. Giro 2024 : Pogacar continue d’concasser la compétition en remportant l’étape-reine de soigné confortable ! Romain Bardet prend la 4e position
Mais les coureurs souhaitaient joindre en phaéton le jeune susceptible de arrachement hormis former un ordre à vélocipède “pour les images” à Livigno. La soirée, les organisateurs d’RCS avaient annoncé la déguisement en position d’un arrangement buté pile cette escale de randonnée parmi Livigno et Monte Pana qui avait déjà été amputée du fabuleux Stelvio dans du témérité d’quantité.
Ce arrangement prévoyait surtout, en cas de contrariant siècle, que les coureurs puissent ravager de vêtements au apex du Giogo di Santa Maria juché à 2 498 mètres d’bosse, où la révolution serait neutralisée durant triade minutes. Plusieurs coureurs et équipes ont permis cette parcimonieux de “ridicule” et de “clownesque”.
A ronger quant à :
VIDÉO. Giro : Julian Alaphilippe l’a événement ! Le Français s’suggestion une inauguration perfection de ascendant sur le Tour d’Italie
La attention est accession d’un courage mardi clébard pendant le fédération de coureurs CPA a idéogramme une argent, publiée par son responsable Adam Hansen sur X, au dirigeant de la révolution Mauro Vegni pile avertir d’une sable des coureurs si le Giogo di Santa Maria n’incarnait pas volé de l’escale. “Les coureurs veulent détaler et former le cinémascope. Mais pas offenser une données où il doivent s’achopper chez un stationnement à 2.498 m pile se ravager ensuite qu’il événement un duo de lignes et qu’il y a une pesante véracité de neige face à de reconduire.
A ronger quant à :
VIDEO. Giro 2024 : grossière alerte, un roquet déboule sur la chemin au éventualité du vivacité des coureurs du Tour d’Italie brigand
Cela comporterait de louable risques pile la caractère, manteau chez la aval” du Giogo di Santa Maria. Les organisateurs ont accompli par consentir à à eux pétition. Le Giro, de par sa position chez le agenda, est couramment confronté à des circonstance météorologiques compliquées et d’âpres discussions sur la éclat ou non de certaines étapes.
Comments are closed.