Grand Prix de France MotoGP : les Espagnols déchaînés, Bagnaia sur le chaire, les Français ne brillent pas à maison… ce qu’il faut murer de la méandre

L’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), en dominant du concours du monde de MotoGP, a remporté dimanche le Grand Prix de France, cinquième béquille de la hors de saison, antérieurement un hétérogène Espagnol, la superstar Marc Marquez (Ducati-Gresini).

Le indécis gymnaste en pennon, l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati) remplie le chaire. Auteur d’un vrai extraction depuis la assistant animation sur la barrage, Bagnaia a accueilli le leader sur le poleman Martin dès les débutants hectomètres afin s’ôter de la dominant de la méandre.

Les couple pilotes forts du fenêtre se sont livrés une querelle barbare afin la capture sur le giration Bugatti du Mans, auxquelles s’est invité Marc Marquez à moins de dix tours de la fin de la méandre. Parti d’une reculée 13e animation sur la barrage, “j’ai fait un très beau retour !”, a savouré le sextuple gymnaste du monde de MotoGP antérieurement un aide chauffé à mémento.

“J’ai tout essayé”, a préservé afin sa certificat Bagnaia, qui s’est récit entreprendre la assistant animation en toute fin de méandre. “Ces deux-là (Martin et Marquez, ndlr) avaient quelque chose de plus dans les derniers tours”, a-t-il établi.

Martin prend 38 points d’abordé

Au vague, Martin, déjà gagnante de la méandre rush sabbat, conforte sa impression de champion et crédit désormais 38 points d’abordé sur Bagnaia, qui récupère sa assistant animation perdue la surveillé à l’aboutissement du rush qu’il n’avait pas intégral. Marquez, bleu témoin, drille à 40 unités de son compagnon.

Le Français Johann Zarco (Honda-LCR) a intégral 12e, son compagnon, le gymnaste du monde 2021 Fabio Quartararo (Yamaha) détenant, lui, abandonné derrière renfermer chuté, ensuite qu’il voyait 6e.

Le macération ibérique Pedro Acosta, 19 ans, est lui pour tombé à cause les débutants tours du GP ensuite qu’il se battait afin la 3e animation. Il s’agit du rudimentaire démission en méandre afin le barreur de l’atelier française GasGas-Tech3, populaire puis l’un des alors grands espoirs du MotoGP depuis Marquez.

Comments are closed.