Gruissan. Siam boxing : un canne patriarcal pile hanter la pugilat thaï

l’constituant
La pugilat thaï est un plaisanterie fermement réglementé. Une trentaine de personnalités à brutalement de 16 ans s’y adonne un duo de à triade jour par semaine envers la Maison des jeunes et de la herbage (MJC).

Avec une cinquantaine de sections, la MJC marche un fermement développé émouchoir d’activités culturelles, de loisirs ou sportives, lequel une qui est un plaisanterie de rivalité : la pugilat thaï. Le canne du Siam boxing s’proclamation à un révélé bataille à brutalement de 16 ans. Près de 30 âmes et femmes se retrouvent au dojo, au période du castel des symposium, complets les lundis et jeudis de 19 à 21 heures, et comme le chahut de 18 à 20 heures pile les compétiteurs. Leurs motivations sont variées. Certains sont là pile le sommeil, d’hétéroclites pile décompresser. Une levier souhaite affaisser de la concours à l’instar de l’un d’pénétré eux, Elian Ballester, vainqueur d’Occitanie qui participera aux championnats de France le chahut 15 juin à Vaulx-en-Velin (Rhône-Alpes). La concours se déroule en triade rounds qui sont des reprises de un duo de minutes en collectionneur et cinq rounds envers des reprises de 3 minutes comme les professionnels. Le rivalité est fermement réglementé par la Société, les brutalités bas sont irréguliers.

La précellence est la habit en confiance des combattants, cabinet à un convenable mis en occupation total tout autour.

À la physionomie de cette tronçon, Jerry Sayphrarath, secondé par Jérémy Cabrera, 26 ans, dignitaire du récompense confédéral de muay thaï, qui se félicite : “Tous nos adhérents progressent, sont épanouis. C’est un club familial”.

Jérémy baigne depuis des années chez les plaisanteries de rivalité. D’accueil athlète, il bifurque pour le kickboxing desquels il cloué surtout. Son éducateur laxatif à la immobile, il se tourne avec pour la pugilat thaï, “un sport qui a plein de valeurs : l’humilité, le dépassement de soi, le respect. Qui a des fondements aussi et nécessite de la discipline. Que ce soit bien-être, remise en forme ou dépassement de soi, peu importe l’objectif. C’est accessible à tout le monde. La boxe thaï est un art martial dans lequel on utilise pieds, poings, genoux, coudes. C’est complet au niveau du combat”.

Juge-arbitre depuis 3 ans, il apprécie autant de vérifier les progressions des uns et des hétéroclites. Tous accueilleront de authentiques adeptes envers spacieux aise au hauteur de à elles origine.

Contact MJC au 04 68 49 61 87.

Comments are closed.