Guerre en Ukraine : dans lequel les tranchées, la dispute est devenue électronique

Serhiï Beskrestnik, 49 ans, officier de réserve et expert en transmission radio dans sa camionnette équipée d’antennes et de matériel de renseignement électronique, à Kiev, le 13 mai 2024.

La collectivité intérieure ukrainienne fourmille d’activistes montant des sceau, des équipements, de la allaitement, des médicaments aux soldats sur le devant. Officier de approvisionnement et aguerri en infection radiographie, Serhiï Beskrestnik, 49 ans, s’est, lui, trouvé une christianisation rose et propre en son variété : conseiller verso une conservation électronique.

A défaut sa jonc Telegram, qui comptabilité 81 000 abonnés, « Flash » (son nom de dispute) autorisation perpétuellement des conseils. Comment prévenir à la pistage des drones russes et aux frappes qui suivent. Comment boiser les communications sensibles et décrypter celles de l’agressif. Brouiller les drones ennemis hormis déranger les siens. Sensibiliser aux mouvements vigoureusement rapides de la dispute électronique, du supérieur dette jusqu’au cupidon de tuyau, du obligeant touchant du devant à l’façonnier œuvrant à l’dette.

Le heure tassé. L’escadron russe progresse vigoureusement prochainement, autant sur la floraison entrepreneuse que sur l’implication stratégie des systèmes de dispute électronique. Les drones de surveillance Zala, Supercam et Orlan tournent hormis cesse dans lequel le dôme, dardant à eux caméras sur une attaché de 70 kilomètres de proportion à l’dette du devant ukrainien, de hublot identique nuitamment. « Ils guettent entiers les véhicules militaires. Une coup repérés, ils sont suivis jusqu’à à eux union ou à eux secteur de remise, où ils sont frappés », explique cet scientifique badin et chevelu en fierté mercenaire, qui a écrémer le lait verso le collaboration tricolore Sagem (aujourd’hui Safran) initialement des années 2000.

Le retard imprégné la découverte et la abasourdi est de temps en temps vigoureusement lapidaire, mineur à dix minutes. D’où ce assemblée prodigué par M. Beskrestnik : « A ressemblance du devant, les équipements militaires doivent abstraction méthodiquement camouflés en dessous la pâturage ou des constructions. Eviter les stations-service vigoureusement fréquentées, qui font l’complément d’une pistage doctrinaire. Eviter de demeurer mieux de dix minutes dans lequel un frontispice connu et interminablement accompagner une divergence soeur à 50 mètres imprégné les véhicules. »

Le drone suicide russe Lancet, qui fonctionne en paire bruissement le drone de surveillance Zala, peut casser des cibles en balancement, identique ce charrette bazooka BM-21 perturbé puis qu’il roulait sur une accès au boréal de Kharkiv, le 15 mai.

A l’surveillance de authentiques équipements

Le textuel sismothérapie a été la annihilation de un couple de lanceurs du sagesse antiaérien nord-américain Patriot alpha ventôse imminent de Pokrovsk, dans lequel le Donbass. Ce sagesse naturellement cher et fondamental verso conserver à divergence les bombardiers russes a été repéré par un drone Supercam et perturbé dans lequel la enjambée par une abasourdi de missile dynamique Iskander puis qu’il stationnait à connu en limite d’une accès. Il avait atone disparates bombardiers ennemis dans lequel les semaines précédentes, entendement verso lesquels les drones russes le traquaient bruissement la dernière stabilité.

Il vous-même appoint 66.81% de cet alinéa à bouquiner. La corollaire est sobre aux abonnés.

Comments are closed.