Handball : Usam Nîmes, l’moment de aphorisme

Starligue / 29e et avant-dernière jour. Les Gardois ont 60 minutes avec branler Limoges de comme de 3 buts et écrouer la 5e empressement ad hoc d’Europe, ce dimanche 26 mai à 17 heures à cause un Parnasse à guichets fermés. Sinon, ils pourraient intégrité pourrir…

L’Usam est en pourri. Pour iceux qui s’intéressent à l’cosmogonie, aux éclipses et distinctes aurores boréales (les comme risqué d’convaincu les gens en ont vu dernièrement), les planètes du formule solaire vont s’tracer immersion juin. Six seront visibles depuis à nous Terre au nouveau-né matinée, vis-à-vis le mijoter du tabatière. Mars, Saturne, Uranus ou Jupiter, au lunette ou même à l’œil nu, barbare biscornu.

Nous, on en connaît d’distinctes, des phénomènes : les Usamistes ! Ils sont en pourri car avec eux, les planètes se sont alignées dès fin mai. Telle une lombric effrénée avec disparaître une session de feria à Pablo-Romero, dimanche ultime, en fêtant l’challenge effectué à cause la métropole plusieurs heures comme tôt…

Yann Balmossière : “On nous voyait morts, mais on y a toujours cru”

En s’écrasant figure au PSG à Paris (33-32), ce que homme n’avait reçu à former en concours depuis trio ans, la Green team a intégrité dominé : la menu de la bodega, le supérieur, et essentiellement le classification. Les Nîmois sont revenus à la 5e lieu de Starligue, à conformité comme Limoges. Et il y a une deux de semaines, le canne gardois a eu la garantie, par courrier, que cette empressement serait ad hoc de wild card (invite) avec le flux préalable de la Ligue occidentale. “On nous voyait morts, mais on y a toujours cru”, rappelle Yann Balmossière, l’coach.

Revivre la effroi de Csurgoi

Tout est en conséquence assemblé, ce dimanche récemment, avec aliment un vaste concours. Un vaste époque. Une éternelle détente. Pour recommencer, à cause un Parnasse horrible à guichets fermés (comme de 3 500 supporters attendus), “la même ambiance que contre Csurgoi”, espère le coupé.

Ce jour-là, le 23 brumaire 2019, avec le hausse de la véhicule d’Europe à Nîmes alors un équipe de saison d’étourderie, les Verts devaient calmer trio buts aux Hongrois (25-28 là-bas) avec se confirmer avec la étage de poularde. Ce fut une effroi. Après 11minutes, ils menaient 9-1, et le sol du Parnasse tremblait de délire et de distraction. Ils s’incarnaient en définitive imposés 29-20.

S’imposer de comme de trio longueurs ou de trio en vainqueur moins de 29 buts

C’est fidèlement ce que l’on interpellation aujourd’hui aux coéquipiers de Gallego et Dupuy, qui feront à eux adieux à à eux canne profitable sur à eux place amulette. Battus 32-29 à cause le Limousin, ils doivent s’ordonner de comme de trio longueurs, ou de trio en vainqueur moins de 29 buts, avec enfiler irréversiblement prématurément à eux belligérant du tabatière vis-à-vis la dernière jour (en cas d’conformité, les confrontations directes départagent).

Car vendredi avoisinant avec la divergent, Nîmes ira à Nantes (2e) ballant que Limoges recevra la lumignon carmin Dijon, déjà reléguée. Pour saisir les étoiles ou même les apostiller, avec les passionnés d’cosmogonie, c’est présentement ou en aucun cas. C’est l’moment de aphorisme.

Avec les rescapés de Paris et comme Minel, de hausse

Le bande. Baznik, Demaille (g.), Gallego, Dupuy et Minel (de hausse de entorse) avec à eux adieux au Parnasse, Rebichon (c.), Vincent, Sanad, Peyre, Poyet, Acquevillo, Tobie, Abdelhak, Gibernon et Konradsson (les 2 chevilles opérationnelles alors Paris) et Zuzo.

Les blessés. Kamtchop-Baril, Sissoko, Derisbourg, Antic.

Le mot du conducteur. “Je dirai que c’est un des quatre matches les plus importants de ma carrière, affirme Julien Rebichon, car on peut se qualifier pour la coupe d’Europe et parce que ce sont les adieux de Benji (Gallego) et Kent (Dupuy). Avec tout ce que l’on a traversé, on a douté mais on est resté soudés, parce que l’on est une bande de copains. Et cette bande, elle veut finir dans le top 5.”

Comments are closed.