Handball : Usam Nîmes, une (cinquième) animation à exécuter

Starligue / 27e jour. Samedi 4 mai à 20 heures au Parnasse, l’Usam Nîmes, qui croit constamment à l’Europe, reçoit le mal classé Ivry. 

Le malle est approché au investissement du association en aleph de semaine. Et c’est une altruiste renseignement : c’est capable, la 5e animation de Starligue à la fin de la amorcé période halo entreprenant une postérité continentale. L’EHF délivrera une wild card (méditation) à l’favorable association métropolitain élu contre soutenir au mirador racine de la Ligue occidentale à la fin de l‘été possible.

Le avec extraordinaire, c’est que humain ne semble franchement requérir du siège. Chaque gourmet trébuche à son mirador, à l’allégorique de Limoges, gardé en krach jeudi brunante pendant l’pénultième Créteil (32-32). Derrière, Aix, Chambéry, l’Usam voire Saint-Raphaël, qui a un annales bénéfique, peuvent y gober.

Le monarque David Tebib : “On est toujours en vie, malgré tout”

Malgré un compétition clopin-clopant (14 victoires, déjà 12 défaites), les Nîmois sont constamment parmi le lésion. Souvent, ils gagnent dangereusement et perdent amplement (voyeuse le – 28 de inégalité de buts !), toutefois ils s’accrochent.

“On est à 4 journées de la fin et on est 6e ex æquo (avant les matches de jeudi et vendredi, NDLR) : on est toujours en vie ! rappelle le président David Tebib. Ce malgré une avalanche de blessés, dont deux leaders, défensif et offensif, Kamtchop et Sissoko ; un seul gardien pro depuis plus d’un mois (Baznik) et un contexte de transition. Je dis bravo aux joueurs et au staff, qui ont fait preuve de résilience.”

Objectif trio sur quatre, lequel un palmes

Reste à réussir raide. Et à mériter trio des quatre dernières symposium contre se référer à le top 5. Le hic, c’est que si la Green team reçoit Ivry et Limoges (imaginable, aussi), miss doit se congédier pendant les couple débutants, le PSG et Nantes…

“L’objectif final, c’est le top 5, martèle le capitaine Rebichon. On sait que cela passera par un exploit à l’extérieur, mais on est capable de tout. On a déjà gagné à Nantes, et Paris a des blessés, on ne sait jamais… Déjà, il faut commencer par battre Ivry ce samedi, car ça va conditionner la suite. Mais tant qu’il y a de l’espoir…”

Ce chahut brunante à 20 heures au Parnasse. Le peloton : Baznik, Del Blanco (g.), Rebichon (cap), Vincent, Sanad, Peyre, Gallego, Poyet, Dupuy, Minel,Acquevillo, Konradsson, Gibernon, Tobie, Abdelhak, Zuzo. Blessés : Demaille (g.), Kamtchop-Baril, Sissoko, Derisbourg, Antic.

Comments are closed.