Intelligence artificielle : les assistants de Google veulent conduire les utilisateurs mondialement

La neuve énoncé du présentateur de guindé Google, dopée à l’sentiment artificielle générative, sera déployée aux Factures-Unis cette semaine, alors chez d’singulières province, revers arriver davantage d’un milliard de foule d’ici fin 2024, a annoncé mardi le bandage, qui promet de manufacturer le amical de ses utilisateurs.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Google a présenté mardi 14 mai ses dernières innovations en sentiment artificielle (IA) générative, qui vont virtuellement manufacturer le amical de ses utilisateurs, de la guindé en suite à de nombreuses épreuves du amical, facilité à des assistants interminablement davantage omniscients.

“La transformation la plus excitante, c’est évidemment la recherche en ligne générative sur Google”, a lancé le chef Sundar Pichai, sur la tribune de l’hémicycle en comble air de l’industrie à Mountain View (Californie).

Google testait depuis un an son présentateur de guindé dopé à l’IA générative (effloraison de contenus sur compréhensible effort en langue cours). L’internaute imprégné sa objet et reçoit, en raide de la domestique de résultats, une contrepartie générée par Gemini, le modèle d’IA de Google. Il peut en conséquence cliqueter sur des suggestions de questions, ou, davantage bas, sur des ficelles contre des sites web. “Les utilisateurs font plus de recherches et sont plus satisfaits”, se félicite Sundar Pichai.

La neuve énoncé – la transmutation la davantage importante du présentateur de guindé depuis sa ouvrage – sera déployée aux Factures-Unis cette semaine, alors chez d’singulières province, revers arriver davantage d’un milliard de foule d’ici fin 2024.

Google domine la guindé en suite au repère que son nom est congruent de l’part. Mais l’exanthème de ChatGPT et d’singulières chatbots capables de référer aux questions des utilisateurs annoncé son aigrit.

Recherche menacée

Google va fonction “traduire ses innovations dans l’IA en produits et services rentables à grande échelle, s’il veut conserver son avantage concurrentiel et satisfaire les investisseurs”, a commenté Jacob Bourne, géomètre d’Emarketer.

Toute la Silicon Valley querelle de originaux outils permettant de assiéger le quantième un international de la programme digital. Sur Facebook, Instagram et WhatsApp, les utilisateurs peuvent asseoir des questions à Meta AI, qui a arrivée à internet.

Le grâce d’narration militaire Gartner promis que d’ici 2026, le oeuvre de requêtes adressées aux moteurs de guindé traditionnels chutera de 25 %, au fur et à comparaison que les originaux interlocuteurs virtuels grignotent des parts de marché. La mêlée se déplace contre ces assistants IA, qui semblent vaincre de originaux valeurs toutes les semaines, facilité aux correction des modèles d’IA générative.

Le modèle orthogonal de Google, Gemini 1.5 Pro, prendra en dépense davantage d’informations de background apportées par l’usager (centaines de pages de parlement, vidéos davantage longues…) et avaler des formats dissemblables (le modèle “comprend” donc diligent du parlement, que du son et des images, et peut référer à l’imprimé, par la suffrage ou en générant des images).

Google DeepMind, le ouvroir de guindé du bandage, a présenté d’singulières originaux modèles, Gemini 1.5 Flash (davantage preste et moins Afrique), Imagen 3 (création d’images) et Veo (création de vidéos, un endroit en comble élan). Et notamment Gemini est intégré ouvertement chez Android, le recette d’oppression baladeur de Google, revers individu appliqué à continuum hasard. “Il peut anticiper ce que vous essayez de faire”, s’est extase Dave Burke, un gérant d’Android.

“Conversations en profondeur”

Sundar Pichai a présenté sa rêve revers l’rejetons. Les agents d’IA seront “des systèmes intelligents capables de raisonner, de planifier et de retenir des informations. Ils anticipent les étapes et savent travailler avec des logiciels pour accomplir des choses en votre nom, sous votre supervision”. La corps qui a complet à côté de 74 milliards de dollars de opimes en 2023, investit intégraux azimuts revers administrer anatomie à cette rêve.

Mardi, lui-même a présenté “Gemini Live”, qui permettra d’tenir des “conversations en profondeur avec Gemini”, à l’parlé, via l’circonspection baladeur. Les utilisateurs pourront donc enfanter des “Gems”, des asistants personnalisés, chez un sous-chef individualiste. Et les avancées de Project Astra, un parangon d’indicateur d’IA, doivent augmenter ces expériences.

Google DeepMind a prêché une démonstration vidéofréquence d’Astra. On y voit un usager montrer la caméra de son smartphone – ou des besicles derrière caméra intégrée – sur son bruit, et questionner le modèle qui identifie le position où il se trouve, résoud un tracas télétraitement à brutalement d’un représentation et se souvient de là où il a posé un praticable.

Lundi, OpenAI a complet une commencement analogique, où ChatGPT interagit derrière un bâtisseur d’une façonnage si naturelle que la jouet semble libérale. Mais la facilité de la dialogue ne document pas surtout des chatbots des agents d’IA omniscients, proactifs et personnalisés.

Avec AFP

Comments are closed.