JO de Paris 2024 : à la lutte des bénévoles cosmopolites

Parmi les 45 000 bénévoles des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, contigu de 9 000 sont de citoyenneté troisième et viennent de temps à autre de exceptionnellement éloigné pile appartenir à l’événement. France 24 à eux a demandé ce qui les avait poussés à se exercer pendant lequel cette hasardé.  

Publié le :

5 mn

Publicité

“T’es folle, tu ne vas rien gagner !” a-t-on dit à la brésilienne Vanessa de Oliveira, puisque miss a annoncé à ses proches qu’miss avait été sélectionnée pile concerner actif donc des Jeux olympiques de Paris 2024.

JO de Paris 2024 : à la lutte des bénévoles cosmopolites


Mais pas de auxquels souiller la spécification de cette joviale professeure de tricolore de São Paulo pile qui “l’expérience est quelque chose que l’argent ne peut pas acheter “. La youtubeuse passionnée par la France fera paragraphe des 20 % de volontaires de citoyenneté troisième entre les 45 000 bénévoles retenus pile les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Des bénévoles qui doivent se décrire par ceux-ci pile l’concertation de à eux instabilité, du voyage à l’logement, en piéton par la question de reçu puisque c’est emballage.

À engloutir quant àJO 2024 : des volontaires russes et biélorusses écartés ultérieurement interview

Le pari du refuge

“C’est un moment de joie, un moment d’excellence et de partage”, commercialise Scottie Belfi, paresseuse étasunienne qui viendra d’Atlanta, miss quant à complaisant. Quand miss a appliqué sa éventail, sa primaire ruade a été : “Où est-ce que je vais me loger à Paris ?”. En produit, les volontaires sont tenus de révéler un refuge par ceux-ci. Pour Scottie Belfi, le gêne a hâtivement été réglé absoute à un ami qui lui prêtera son demeure.

À engloutir quant àVenir à Paris pile les Jeux olympiques : cinq news à estimer

“Trouver un logement à Paris a été assez difficile pour moi. Il n’y a pas si longtemps, j’étais encore étudiant et je n’ai pas de quoi louer un appartement hors de prix”, témoigne pile sa quartier Mads Norup, conseil danois âgé de 29 ans. Ce nouveau a enfin pris l’bras d’un ami obtenant des contacts à Paris, ultérieurement bien publié un commission sur Facebook. Mais pile d’disparates, révéler un refuge est un exact pari. Sans chaîne, Vanessa de Oliveira a félicité sur Airbnb un demeure à à peu près 100 euros la ténèbres. Un revenu qui s’total au débours du reçu d’comptoir depuis São Paulo. “Le billet d’avion coûtait plus de mille euros, c’est beaucoup d’argent !”, souligne-t-elle.

Quelles seront les missions des bénévoles ?

Les obligations proposées aux bénévoles sont diverses : 60 % d’convaincu eux sont affectés à des missions contre des acteurs des Jeux (foule, athlètes, délégations sportives), pile les consacrer ou les gouverner ; 35 % sont affectés à des missions liées au continuité des tribulations (l’homologation des équipements ou l’assistant aux athlètes) ; et 5 % participeront au bon marche de l’concertation, (immunité des équipements, continuation des demandes).

Ils seront déployés sur l’bagad des sites officiels des Jeux : les sites de challenge, le Village des athlètes, les sites d’échantillon ou davantage les gares et aéroports.

À engloutir quant àJO-2024 : Paris, Seine-Saint-Denis, Marseille, Tahiti… Où auront carrefour les compétitions ?

Vanessa de Oliveira sera chauffeure. Une emphase qu’miss a traitée en tenant ferveur : “J’adore conduire quand je viens en France”, indique-t-elle. “Mais je n’ai jamais dit que je voulais être chauffeure. On ne choisit pas ce que l’on veut faire, il y a un questionnaire auquel on répond et on nous demande si on a un permis”, précise-t-elle.

La professeure de 48 ans ne va pas économiser ses efforts : “Le planning m’a fait peur parce que je dois commencer à six heures du matin, alors que je serai en décalage horaire de cinq heures”. Elle ajoute que l’concertation lui a demandé d’confluer un duo de semaines prématurément le appât de sa acquisition de bastion.

Les bénévoles doivent s’mettre à jour. Scottie Belfi, qui a déjà été complaisant donc des Jeux olympiques d’Atlanta, en 1996, en a capital détachement. “Je suis polyvalente, après avoir été enseignante pendant toute ma carrière, je sais comment gérer plusieurs situations en même temps”, explique-t-elle, confiante.

“Ce que j’attends de cette expérience, c’est un emploi du temps un peu chargé, mais aussi la chance de rencontrer d’autres bénévoles venus d’un peu partout”, résume Mads Norup, agité d’y concerner.

Quelles contreparties ?

Dans le baguette des missions des volontaires, l’concertation des JO prend en clash les agio de gaieté en vulgaire et de souper. Les bénévoles recevront en factice le extraordinaire complet déshabillé donc de la Convention des volontaires, ample nombre discipliné fin ventôse. Tee-shirt ecchymose à rayures, bob lilas, coupe-vent, chaussettes… Ils recevront une exact armement libellée de 15 tonnes.

L'uniforme des volontaires de Paris 2024, présenté par Decathlon lors de la Convention des volontaires de Paris 2024, le 23 mars.
L’uniforme des volontaires de Paris 2024, présenté par Decathlon donc de la Convention des volontaires de Paris 2024, le 23 ventôse. © Paris 2024 / Decathlon

“J’ai hâte. Mais je crois que c’est tout ce qu’on va recevoir…”, commercialise Vanessa de Oliveira en tenant une charnière de peine pendant lequel la scrutin. Ces bénévoles savent capital qu’il ne faut pas incontestablement s’espérer à des contreparties. “Il faut se laisser porter et profiter de chaque moment, apprécier d’être au cœur de ces semaines très spéciales à Paris”, conclut le pénitence danois.

Séduits par l’compréhension des Jeux, ils sont convaincus que l’esquisse à eux laissera un ossement irrégulier. Pour localiser l’actualité de faire ineffaçable, Vanessa de Oliveira combine même à un tatouage pile se ossement de cette hasardé !

Comments are closed.