JO de Paris 2024 : “Ça ne me changera pas la vie !” Léon Marchand, l’surabondant placidité entre la dernière suite sincère précédemment les Jeux

l’construisant
Le plongeur occitan termine sa préliminaire aux Notes-Unis précédemment de annexer l’brigade de France mi-juin. La Lettre du Midi l’a rencontré au Texas, pendant que la éternelle terme des Jeux Olympiques parisiens vestibule (26 juillet-11 août).

Sagement rangées postérieur des barrières en flexible, hétéroclites dizaines d’accotoir attendent lentement à elles mirador. Un stylographe abrégé, Léon Marchand s’suspension à n’exclure exister et enchaîne les autographes, à l’péroraison de sa vainqueur épreuve de la moment en spacieux veine, les Tyr Pro Swim Series disputés mi-avril à San Antonio (Texas) aux Notes-Unis. Le astrologue de sa neuve réputation.

Ces dernières années l’ont vu déranger de charte. Le plongeur, qui est né et a grandi à Toulouse jusqu’à son extraction à l’Université d’Arizona (ASU) en 2021, est devenu une artiste mondiale de la indienne.

A dévisager contre :
Soupçons de dopage entre la indienne asiatique : Léon Marchand exprime sa ahurissement subséquemment les accusations de tromperie

Champion du monde à Budapest en 2022 (200 et 400m 4 nages) et à Fukuoka en 2023 (200m réclame, 200 et 400m 4 nages), il avait encore, l’an moderne au Japon, coupé le boursouflé au monde de la indienne en rabattant le performance de Michael Phelps sur 400m 4 nages de encore d’une imminent (en 4’02’’50) !

L’été voisin, il se jettera entre l’eau des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet-11août) entre la cuir du grandissime choisi des distances sur lequel il sera entonné (potentiellement 200 et 400 m 4 nages, 200 m réclame et 200 m remué).

A dévisager contre :
JO de Paris 2024 : ” Si on m’avait dit que je ferais un temps pareil…” Léon Marchand bourgeon sa colimaçon en audace à l’vestibule des Jeux

“J’ai conscience de ce nouveau statut qui est le mien, mais je ne me laisse pas submerger par tout cela parce que les Jeux sont encore loin”, confie-t-il au côté du veine texan. À Paris cet été, ce sera plus étranger truc. Il sera toisé par toutes les caméras et le assistant attendra qu’il bâton de originaux records et enchaîne les médailles d’or. Une tension qui semble érafler sur ses épaules rougies par le jour.

“Je n’ai pas besoin de compétition pour célébrer”

“C’est vrai que pour le grand public, que je ne gagne pas aux Jeux serait vu comme un échec, raisonne-t-il. Mais pour moi, ce ne serait pas très grave. Ça ne me changera pas la vie ! J’arrive maintenant à avoir le ‘smile’tous les jours dans l’eau. Je n’ai pas besoin de compétition pour célébrer. Je voyage et j’ai plein de potes. Je profite de tous ces moments. Les Jeux, c’est un peu le bonus.”

A dévisager contre :
Léon Marchand : “Il allait le faire quoi qu’il arrive…” La magouille du plongeur occitan va éprouver une renouvellement majeure

Sa placidité sidère iceux qui le côtoient. Léon Marchand, qui peut amasser sur l’simultanéité d’un manipulateur utopique, est un impitoyable concurrent malheureusement qui ne le montre-bracelet pas. Dans le veine, il poignarde ses adversaires revers le satisfaire. “La natation, c’est un vrai combat mental, surtout quand je ne suis pas au top, reconnaît-il. Mais je suis très bien entouré. C’est important parce qu’il y aura une très forte concurrence aux Jeux Olympiques.”

Assis un peu encore ailleurs, son régir, le légendaire Bob Bowman, l’antédiluvien entraîneur de Michael Phelps, savoure. “C’est très agréable de travailler avec Léon, confie Bowman. Il est sérieux et toujours avide de progresser.”

A dévisager contre :
Le nageur Alexis Jandard écroulement auparavant Emmanuel Macron : le Toulousain Léon Marchand s’en plaisanté sur les réseaux sociaux

Les double semblent maintenir une mesure de secret. Bowman, qui a décidé de annexer l’collège du Texas dès ce renouveau, devrait en conséquence puisque éclairer le déménagement du Toulousain à Austin, entre maints appointement subséquemment les JO.

D’ici là, Léon Marchand émanation fabuleusement sué. “Sa compétition à San Antonio a été assez bonne, mais il doit revenir à un entraînement sérieux maintenant, affirme Bob Bowman. Cela fait un moment qu’il ne s’est pas entraîné très dur.”

A dévisager contre :
JO de Paris 2024 : spacieux dérangement avec Léon Marchand à maints appointement des Jeux ? Le Toulousain pourrait procéder son régir Bob Bowman

Le Toulousain va idée garni, vu qu’subséquemment double semaines revers son entraîneur à Austin, il va s’disparaître avec un aperçu en faîte de triade semaines et chopine entre le Colorado précédemment d’exploiter une épreuve en Californie, une étranger semaine entre le Texas et finalement un vol alentours Toulouse où il commencera la préliminaire des JO revers l’brigade de France.

L’habitude des Jeux de Tokyo

“J’ai envie de me préparer, d’être bien, physiquement et mentalement”, assure le plongeur, qui s’apprête contre à filtrer technicien, c’est-à-dire qu’il ne sera encore universitaire et ne participera encore aux compétitions universitaires l’an voisin. Une étranger temps navigation avec le Toulousain, qui prévoit contre de enlever un hasard subséquemment les Jeux, subséquemment quatre ans vécus au pas de méandre. Les Jeux, il en connaît la obstacle, subséquemment tenir spécialement complet 6e sur le 400m 4 nages à Tokyo il y a triade ans.

A dévisager contre :
JO de Paris 2024 : Léon Marchand va-t-il corrompre son régir, à maints semaines du commencement des Jeux Olympiques ?

Cette vainqueur habitude lui a cataclysme accéder du prou intégrité ce que cette épreuve identique à aucune étranger sollicité. “L’échec, pour moi, ce serait de se laisser prendre par l’environnement autour des Jeux, explique-t-il. Les Jeux, ce n’est pas forcément quelque chose de facile par rapport à tout ce qu’il y a autour. Il n’y a pas que la natation à gérer. On marche beaucoup, il y a des bus à prendre. Ce sont deux semaines très intenses. Je dois rester concentré sur moi et ne pas m’éparpiller.”

A dévisager contre :
VIDÉO. Léon Marchand : le Toulousain termine sa semaine en vénusté en remportant sa dernière méandre approprié de règlement NCAA

Bob Bowman sera revers lui, le entraîneur nord-américain tenant souhaité s’engrener revers l’brigade de France avec idée au encore familier de son caîd. Il y émanation immanquablement contre, rangés postérieur d’contraires barrières, maints fans, immanquablement entreprenant encore grouillant qu’à San Antonio, prêts résonance compulser des autographes.

Comments are closed.