JO de Paris-2024 : “C’est quelque chose qui est assez addictif…” Mais par conséquent le ping-pong est-il devenu si bourgeois ?

l’ingrédient
Longtemps peu clair médiatiquement et faible de l’orné d’un « exercice de camping », le tennis de échelle jouit d’une immortalité progressive et bat des records d’audimat. Décryptage d’un hâbleur à différentes facettes.

Simon Gauzy s’effondre, anémié. Son opposant, Félix Lebrun, vient d’mander la boule parmi le cordon, mettant fin à un partie irrégulier ; le éprouvé rugit, le journaliste n’en revient pas. Mise en haie le 30 octobre 2023, la vidéocassette d’1 instant et 6 secondes de cet conversation parmi les une paire de pongistes gaulois alors d’un combat WTT (World Table Tennis) a été visionnée par puis d’1,5 millions de monde nenni que sur X (primitivement Twitter).

On tient éventuellement là le partie de l’période ud83dudc40

Et moyennant produire ce nature de partie, il faut une paire de joueurs d’excentricité ud83dudcaa

Bravo à @GauzySimon et @felixlebrun34 moyennant le extraordinaire antagonisme qu’ils nous-même ont livré ud83dudca5

ud83dudcfa WTT pic.twitter.com/3EEGIftlhL

— Coalition Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) October 30, 2023

Cette période, les championnats de France, lesquels la dénouement a été diffusée sur la bague L’Equipe (et a additionné 1,8 million de téléspectateurs, un geste), ont touché 6 millions de monde sur les réseaux sociaux de la Coalition française de tennis de échelle (FFTT), sinon une accroissement de 800 % relativement à 2023.

Des chiffres ahurissants, qui témoignent d’un frénésie irrégulier alentour du tennis de échelle gaulois, désormais généralement soldat « ping ». « Ces audiences montrent que l’on a simulé à nous mission de concerner un éprouvé puis épanoui que les seuls pongistes. C’est un quartier follement bizuth moyennant à nous exercice », se félicite Gilles Erb, le embaucheur de la Coalition, qui a repensé toute sa diplomatie de recrudescence ces dernières années moyennant patronner l’jaillissement d’une talentueuse structuration de pongistes gaulois, du Toulousain Simon Gauzy à Jia Nan Yuan et Prithika Pavade en encombré par les têtes d’étiquette, les frères montpelliérains Alexis et Félix Lebrun.

A annihiler de ce fait :
JO 2024 : “On les projette dans un stade rempli de personnes…” Comment les préparateurs psychiques préparent les athlètes à l’formidable attirance des Jeux

De trio croasser il y a une paire de ans, le charité marchéage et émission de la Coalition a grimpé à sept, devenant le puis garni de l’prière. Son chargé de émission réseaux sociaux, Valentin Rose, explique : « On a la gain d’tenir un exercice atrocement extraordinaire. Actuellement, ce sont les vidéos verticales qui priment, les monde les consomment follement bientôt. Or un partie au tennis de échelle, ça courageuse une quinzaine de secondes, ainsi des points spectaculaires, on en a à la excavateur, et on peut couramment les renouveler. C’est afin truc qui est trop addictif. »

A annihiler de ce fait :
ENTRETIEN. Tennis de échelle : “Au moment où les Lebrun sont arrivés, j’ai eu peur…” Simon Gauzy se confie alors ces Mondiaux historiques à maints paye des JO

En mettant l’langage sur des contenus courts et intenses, la Coalition a acheté son risque de envoyer ce exercice atrocement bourgeois, joué rarement par cinq millions de Français malheureusement lesquels le côté technicien a éternellement souffert d’une orné, légitimement, de passe-temps. Aujourd’hui, les réussites des équipes de France, plus les foule passés de la 12e à la 3e assuré mondiale et les femmes de la 22e à la 8e, berné de ce fait un fonction de sensibilisateur, remplit les salles et sujet une constance médiatique « même par hasard précédemment », luge Gilles Erb. Élu à la faciès de la FFTT en 2020, l’type de 56 ans a de ce fait fouillé à assurer en assuré les opportunité de la haute prouesse, surtout en rappelant Michel Blondel et Jean-René Mounier, une paire de des meilleurs entraîneurs gaulois, parmi le sein de la Fédé.

A annihiler de ce fait :
INSOLITE. Ping-pong : “Pour le Kyks…” Le émeute piété du Toulousain Simon Gauzy à Mbappé alors d’un combat

À maints semaines de l’aperture des Jeux, le ping-pong gaulois espère surfer sur la délayé de Paris-2024 moyennant reconduire à aveugler et produire qu’il est puis qu’un bonasse exercice de camping. « Nous totaux un exercice olympique et une exercé bourgeois », corrige Gilles Erb.

Comments are closed.