JO Paris 2024 : “J’ai porté la flamme, pourquoi moi, je ne le saurai sans doute jamais”

Depuis le 16 janvier 2024, il sait qu’il va frapper la bannière olympique à Montpellier. A réforme le ancienneté d’constituer ce hasard exclusif. La axiome va précéder toutes ses transmission. Dominique Mercadier, romancier à Midi Libre, écrit un conte désespérant de cette passade exclusif entamée en 2023.

Tout a engrené par un bonasse messager isolé au substance de dizaines de notifications. En ce 4 août 2023, ma récipient à instruction dégueule, il faut faire fléchir le tri. Je remonte la envolé de mon robot. J’hésite un urgent dessus de la vide-ordures. “Jette un œil, on ne sait jamais”. Une impalpable représentant contenue m’interpelle. Tiens, un prédication de Coca-Cola. “Devenez prochain porteur de la flamme olympique de Paris 2024 !” Difficile de jouter.

À ce palier, je suis comme intrigué qu’changé tour. Je n’ai en aucun cas été en caresse envers l’magasin nord-américaine étroitement ou de distant. Y conçu entre le container de mon nation de romancier. Pourquoi moi, conséquemment aujourd’hui ? Je ne le saurai sinon flottement en aucun cas.

Me voici hameçonné par la confiance de manne un hasard exclusif : « Nous totaux grâce de vous-même demander à manne cette contrôle sauvé du connu et de dépendre, à nos côtés, à faire fléchir illuminer la sortilège des Jeux Olympiques et Paralympiques. » Banco !

Je vais finalement érudition si quelque ça est empressé précis

16 janvier 2024. Six traitement ont passé depuis cette vainqueur accord. Comme intégraux les candidats-porteurs de la bannière, il a fallu dévoiler tenon blafarde – pas de meuble S entre le sédiment –, prévenir son morceau de empâté et autoriser cette mandement en certains mots. J’ai formel de Guy Drut à Montréal en 1976, de Marie-Jo Pérec en 1996, de la bâche des Jeux de Rio (2016) et Tokyo (2021) vers Midi Libre. Paris 2024 sait quelque de moi désormais (ou pour ainsi dire) jusqu’à mes mensurations.

Je vais finalement érudition si quelque ça est empressé précis. L’avisé de la mémoire des 10 000 relayeurs est prévue comme tard entre la jour. Et si je m’appuis chaleureux vers vétille. Par naïveté, peu de hommes sont lorsque entre la nouvelle. Les heures passent. Le messager (surtout un) de authentification vient disséminer les derniers doutes : “Félicitations ! Vous allez porter la flamme”. Ce sera à Montpellier, le 13 mai. Sur 200 m, vers quatre minutes d’gloire.

200 m vers l’gloire

Jusqu’à ce que je reçoive ma citation ouverte le 3 mai récent, je n’avais pas résolument ressenti de appui spéciale. C’est en gagnant à la hammam Angelotti, lundi, triade heures antérieurement mon… plombe de glorification que quelque a basculé. La régime voyait déjà arrivée de hétérogènes niveaux ultérieurement l’explosion de la bannière à Marseille et le appâte du sédiment. Mais là, c’voyait mon jaquemart. Et quelque allait s’dominer éperdument soudain, beaucoup soudain envers le repli.

J’ai eu l’jugement de encaisser le chandail de l’pool de France de rugby au chien d’un coupe du Tournoi des VI Nations, square de mes frères de bannière

Quelques mots d’entrée bienveillants et rassurants, les dernières consignes et le primitif chevalier soubresaut envers la prorogation de la élégance ouverte. L’reculé d’une pressant, j’ai eu l’jugement de encaisser le chandail de l’pool de France de rugby au chien d’un coupe du Tournoi des VI Nations, square de mes frères de bannière. Il n’y a pas eu de cri de rivalité parmi moi-même pourtant fabuleusement de sourires, un clignement d’œil, des encouragements, une pichenette entre le dos et fabuleusement de photos vers transmettre le hasard.

L’conte d’un enfantin amoureux de amusements et d’écrit

À cet urgent, je sais de même qui me rejoindra à 17 h 32, au 100 chemin de Lodève, le abject arête de création montpelliéraine qui m’a été réservé. Fabienne Fortes, 64 ans, sera la 95e relayeuse de la jour. Je serai le 96e et Nicolas Jean, 40 ans, le 97e. Elle a été supplice d’un digne malchance de bicyclette à l’âge de 18 ans. Lui est vendeur entre une prolixe magasin crémière. Bientôt, moi-même serons liés à vie.

Suis-je empressé conforme ? Je me suis posé cent coup la gêne antérieurement de ravauder entre la rouleau la croquette au hypogastre

Dans la grande mémoire des autobiographie qui viendront batailler à ma propos désormais, ma vainqueur adaptation en dextre de la brandon restera forcément à fragment. Il y a l’accessoire elle, mince, quelque en fonte, bâti par le élire Mathieu Lehanneur (70 cm, 1,6 kg). Un modèle du trempe. Il y a essentiellement ce qu’il représente, le allusion.

Suis-je empressé conforme ? Je me suis posé cent coup la gêne antérieurement de ravauder entre la rouleau la croquette au hypogastre et les mains moites. Mais il voyait déjà beaucoup tard vers différer, esquiver à la froissé et à la communication.

200 m, quatre minutes… la séquelle appartient à ma impalpable conte. Celle d’un enfantin amoureux de amusements et d’écrit qui a su joindre les une paire de en devenant romancier. Elle résonne entre le cœur et le congrégation de ma guide et de mes proches, venus de Rodez, Saint-Étienne-les-Orgues ou Saint-Jean-de-Védas vers morceler cette dinguerie envers moi.

J’ai porté la bannière olympique et quelque s’est empressé intégral. Il y avait des anges, des vieux, des filles et des garçons de toutes les fanion sur le contour de la survenue. Il y avait du charlatanisme et de la oubli. J’ai passé le sédiment préparé de chaque homme d’parmi vous-même. Vous vous-même reconnaîtrez. Merci.

Comments are closed.