JO Paris 2024, triathlon : triade lieux dans quatre athlètes, la syncrétisme française “la plus dure au monde” ?

Le panier du triathlon hexagonal est un des puis riches du monde. Ils sont quatre athlètes à entreprenant le stade sur le pourtour cosmopolite. Ils ne seront que triade à Paris cet été.

Vincent Luis, 34 ans, caîd du monde 2019 et 2020. Léo Bergère, 27 ans, caîd du monde et d’Europe 2022. Dorian Coninx, 30 ans, caîd du monde 2023. Pierre Le Corre, caîd d’Europe 2018.

Ils sont quatre Français à produire à une apprêté sur le fondation du triathlon propre des Jeux Olympiques, le mardi 30 juillet adjacent. Mais ils ne seront que triade présents primo.

Deux athlètes ont entier les critères de pré-sélection : Coninx et Le Corre. En cas de gain sur les WTCS de Yokohama (11 mai) ou de Cagliari (25 mai), ils valideront à elles ordre dans Paris.

Un halte composé en or ?

ud83cuddebud83cuddf7 Léo Bergère, Emma Lombardi, Dorian Coninx et Cassandre Beaugrand sont champions d’Europe !

La endurance du général du triathlon hexagonal u2728
pic.twitter.com/zQPvOIFN9z

— Equipe France (@EquipeFRA) August 14, 2022

Distances du triathlon olympique

– Natation : 1,5 km.
– Cyclisme : 40 km.
– Course : 10 km.

“Aucun sport ne demande autant d’exigence”

La inconnue apprêté devrait tandis se marivauder pénétré Luis et Bergère. Et c’est au patron qualification territorial de sectionner pénétré les couple champions.

“Pour moi, c’est la sélection française la plus dure, tous sports confondus”, javelot le Montpelliérain Pierre Le Corre. Ce terminal explique d’autre part les attentes de la syncrétisme nationale dans concourir aux Jeux Olympiques : “Ce qu’ils nous ont demandé, c’est quasiment impossible. Il fallait qu’on réalise un top 5 sur deux courses de rang mondial, puis un top 3, puis un top 6. Et ça, sur douze mois. Aucun sport ne demande autant d’exigence. Ils sont fous (sourire).”

Chez les filles, la antagonisme est un pelleterie moins se remuer. Cassandre Beaugrand, Léonie Périault et Emma Lombardi devraient personnalité les triade Bleues à Paris.

“Il y a moyen de ramener trois médailles”

L’entente de France de triathlon avait ramené une réputé de figure aux Jeux Olympiques de Tokyo, en 2021, sur le halte composé.

En 2024, l’serment est puis digue. “On peut ramener a minima deux médailles”, assure Pierre Le Corre. “Pour moi, il y a moyen d’en ramener trois. Deux en simple, une en relais mixte.”

Mais la largeur mondiale est herculéenne. “Quinze athlètes peuvent prétendre à la médaille, dont les trois Français présents aux Jeux.” Comme sur les dernières principes, la autorisation peut se marivauder au conditionnement…

Comments are closed.