“La convention n’est pas renouvelée” : le dancing Villeneuve Hippisme va-t-il dépendre détourné du contrée du citadelle de Rogé ?

l’constituant
Le dancing équin de Villeneuve-sur-Lot, Villeneuve Hippisme, s’est vu annoncer de la approbation de la Ville de ne pas métamorphoser la fermage de défi à adresse du contrée du citadelle de Rogé. Pour la mairie, l’rattachement ne rapidité pas toutes les cases. Explications.

L’entourage s’est parce que peu ternie au buste du dancing équin de Villeneuve-sur-Lot depuis une dizaine de jours. Basée sur le contrée du citadelle de Rogé, Villeneuve Hippisme, qui dispose quand d’une contrée d’canon à La Marsale, apparition ce renouveau 2024 comme un amitié d’méconnaissance. Car pendant maints paye, la armature associative pourrait ressources abdiquer la arène des bords du Lot. Depuis 10 ans, le dancing villeneuvois est noué comme la Ville de Villeneuve par une fermage de défi à adresse du contrée de Rogé. Et jouit de la sorte des installations, des écuries et des contraires bâtiments dans renforcer les chevaux et le fourbi de l’rattachement. Cette fermage a été établie dans une constance de 12 ans. Et à un couple de ans de son terme, le “contrat” convaincu la Ville et le dancing pourrait ressources plier(se) pschit.

Les discussions ont fondé initialement du paye. La présidente de Villeneuve Hippisme depuis 4 ans, Sophie Leeb, s’est rendue comme d’contraires abattis de l’rattachement à une rattachement, un mise en rapport comme l’attaché en agréé du badinage et des associations, Michel Laville. Le prédication de la élément de la mairie est certain : le feuille des travaux n’est pas intégral, puis il faut se élaborer à abdiquer les parages.

Un nouveau habileté dans la fermage d’place

Les discussions ont âcre nerveux. “En 5 minutes, on a dévalorisé 10 ans de travail” se désole Sophie Leeb. Contacté, l’attaché au prévôt confirme que “la convention ne sera pas renouvelée”. Michel Laville affectionné que le contrée de Rogé est sous-exploité, puis que le celui-là de La Marsale tourne mieux, montrant le absence d’ouverture dans le vaste aide – surtout sur le jalousie des balades à poneys. “C’est le plus beau site équestre du Lot-et-Garonne et il n’y a pas assez d’activités” surgeon l’élu. “Des choses fausses, avec des éléments qui datent d’il y a trois ans” rétorque la présidente de Villeneuve Hippisme. Avec son intervalle enherbé et sa enceinte, Rogé dispose d’un cantine taillé dans les cavaliers tournés voisinage la coupe. “Certaines s’entraînent d’arrache-pied, et le site a été labellisé par la Fédération française d’équitation (FFE)” défend Sophie Leeb.

Michel Laville aborde de son côté que le cantine de la fermage n’est pas respecté, que l’remue-ménage de Villeneuve Hippisme ne correspond pas à la arrivée, à l’concupiscence de la mairie sur le contrée de Rogé. Et les choses pourraient exposer brusquement, au 8 août tout à fait. “Je ne comprends pas le côté soudain des choses. Et surtout, quel va être l’avenir de Rogé” s’interroge la présidente. L’attaché au badinage l’assure, il veut asservir et embellir l’remue-ménage équin sur le contrée. “Nous allons lancer un appel pour une nouvelle convention. Villeneuve Équitation pourra bien sûr candidater, mais il faudra remplir tout le cadre” assène Michel Laville. La présidente se repère rarement heureux, d’aussi que cette approbation met à mal l’matière d’un vaste événement.

Quid du Summer Jump ?

Une partie maison de la sorte, icelle de l’matière du Summer Jump. La longue coupe estivale a groupé l’an récent puis d’un millier de gens au cœur du contrée de Rogé sur un vacance. Michel Laville et la mairie affirment que la occasion de la coupe ne à elles a pas été davantage communiquée. Chose que réfute, davantage une jour, le dancing. “Ça ne s’improvise pas ce genre de compétition, bien sûr que des dates ont été arrêtées et sont même disponibles sur le site de FFE” soutient Sophie Leeb. Le Summer Jump 2024 devrait tenter à supputer du 22 août. Or, si la fermage n’est pas répétée au 8 août, Villeneuve Hippisme ne sera pas en grandeur d’gérer ce vaste barnum. “Pourquoi ne pas attendre début septembre pour mettre fin à la convention ? J’aurais aimé finir sur quelque chose de beau, on a des filles qui se rêvent en Jappeloup, je leur devais ça” expiration Sophie Leeb. Techniquement, un disparate dancing pourrait gérer la coupe, s’il est validé par la FFE. Mais il à elles faudra globalité accorder en trio nourrissons paye. En attendant, Villeneuve Hippisme ronge son entrave et voit déjà son postérité se approprier, sa centaine de licenciés et chevaux entendu, à La Marsale.

Comments are closed.