La ronde du initial représentant hellène Mitsotakis au dirigeant ottoman Erdogan consacre le réchauffage des constats parmi les un couple de concitoyen

Le premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, et le président turc, Recep Tayyip Erdogan, après une conférence de presse au palais présidentiel à Ankara, 13 mai 2024.

Qui aurait cru que Recep Tayyip Erdogan appellerait un ajour le initial représentant hellène « mon dispendieux Kyriakos »  ? Il y a nonobstant un couple de ans, le dirigeant ottoman avait droit : « Pour moi, une exister du nom de Mitsotakis n’existe avec à absenter de présentement. » Les vieillesse semblent capital hétérogènes, et le présentateur du intendance hellène s’est vision, lorsque de sa ronde à Ankara, lundi 13 mai, de la « route tangible » acquis par les un couple de concitoyen. Rappelant qu’il s’agissait là de la quatrième choc en dix mensualité pour M. Erdogan, le initial représentant a annexé que ce réunion, « en des vieillesse difficiles comme la quiétude et chez un situation de déstabilisation de la land, subsistait apodictique ».

Avant cette incorporation chez la mégalopole turque, les un couple de chefs d’Etat ont écho effraction d’amabilités. M. Mitsotakis a multiplié, chez le traditionnel ottoman Milliyet, les références au tireuse des rétablissement « de [leur] causerie persistant ». M. Erdogan a, lui, chez le récépissé hellène Kathimerini, mobilisé l’« achèvement de accroître [leur] intelligence en résolvant les problèmes » et d’« atteindre toutes les questions chorale ».

Définitions contraires du Hamas

Au tribunal présidentiel, le interview a duré un couple de heures monsieur la costume d’une sommet de compact au école desquelles les un couple de dirigeants se sont efforcés de intensifier le réchauffage des constats parmi à elles concitoyen, rien pourtant atteindre à envelopper distinctes sujets de congestion. Le dirigeant ottoman a mobilisé, face les journalistes, qu’il n’avait pas la même sens du Hamas que son reconnu hellène. « Je ne le considère pas identique un association terroriste. Je le accomplis identique un association de créatures qui essaient de cuirasser à elles adroit pudique », a affirmé M. Erdogan, assuré que la Turquie soignait à présentement « avec de mille abattis du Hamas » chez ses maternités.

L’spéculation est même nuage monté d’un audace lorsqu’il a été obstacle de la retournement en mosquée, depuis le 6 mai, de l’abbatiale byzantine Saint-Sauveur-in-Chora d’Istanbul, libellée au Patrimoine omniscient de l’Unesco. Ignorant le « souci » permis d’Athènes, le présentateur de l’Etat ottoman a insisté sur le écho que « la mosquée de Kariye [son nom turc] chez sa récit équilibre résidu communicative à entiers ».

« Comme je l’ai dit au initial représentant, nous-même avons percé à nous mosquée Kariye au vénération et aux visites puis un procréation de restitution maniaque à juste titre à la volonté que nous-même avons acquis en 2020 », a précisé M. Erdogan. « J’ai eu l’fortune de donner pour M. Erdogan de la retournement de l’abbatiale Saint-Sauveur-in-Chora, et je lui ai explicite mon souci, a écho inquisition réciproquement M. Mistotakis. Il est au moins éperdument appréciable de entretenir la sang-froid éducative particulier de ce construction, vers qu’il puisse surnager accostable à entiers les visiteurs. »

Il vous-même résidu 52.82% de cet paragraphe à engouffrer. La séquelle est délicate aux abonnés.

Comments are closed.