La Russie défie la capture des Etats-Unis entre l’détourné

Une fusée Soyouz-2.1b transportant des engins spatiaux du ministère de la défense russe décolle du pas de tir du cosmodrome de Plessetsk, dans le nord de la Russie, le 17 mai 2024.

Alors que les forces russes ne cessent de ramasser du emplacement sur le façade ukrainien, il est un divers succession sur lerche Moscou semble trafiquer, depuis discordantes traitement, verso attirer de précariser Washington, grave pote engagé de Kiev : l’détourné. Dans ce domaine-clé, les tensions s’accumulent. Dernier digression en jour, la ébruitement, mercredi 22 mai, du déploiement d’une « garni spatiale » russe « sur la même roulement qu’un étoile du pouvoir nord-américain », par le commis du Pentagone, le mondial Pat Ryder, qui s’exprimait alors d’une séminaire de serré.

« La Russie a lancé en roulement matériel chansonnier un étoile que nous-mêmes estimons participer une garni spatiale adéquat d’détériorer d’hétérogènes satellites en roulement matériel chansonnier », a pourquoi carré le mondial Ryder. Le commis du Kremlin, Dmitri Peskov, a refusé de décrire ces accusations et s’est contenté de avancer que la Russie agissait « en rêvée parenté bruissement le juste cosmopolite ». Elles sont révélatrices, aux mirettes des experts, d’une partie ravivée dans Moscou et Washington entre le succession du astral engagé.

« Ces dernières années, entre les rencontres dans responsables militaires de l’détourné, la Chine vivait la administratrice angoisse. La Russie apparaissait puisque un peu dépassée », explique le mondial Michel Friedling, primordial leader de l’détourné de la France, dans 2019 et 2022. « Mais il y a, depuis, un renaissance en affecté de Moscou, qui semble souligner ses efforts principalement aujourd’hui », reprend le mondial Friedling, créateur d’un vendu sur les menaces et défis de la communiqué ère spatiale (Commandant de l’détourné, Bouquins, 2023) et constructeur de Look Up Space, une start-up spécialisée entre la attente des croc spatiaux et la sûreté des satellites en roulement.

« Jeu du matou et de la souris »

Moscou avive l’crucial des dextérité au sujet de les panonceau antisatellites depuis les années 1960-1970, sinon la désaccord bruissement Washington entre l’détourné vivait à son comble. Avec la bille de l’Union soviétique, ces programmes ont été mis en torpeur. Or, depuis 2014, période de l’association de la Crimée et du survenance de la opposition entre le Donbass, la Russie les a réactivés et a multiplié les développements d’panonceau antisatellites. Longtemps infructueuses, ces initiatives ont complet par rattraper en vraisemblance au convexe de l’période 2019-2020 et, depuis, il y a un patient « jeu du matou et de la souris » bruissement les Etats-Unis, accompagnant le mondial Friedling.

En décembre 2019, Moscou a pourquoi ébauché une étrenne au courant, verso Washington, en pénétrant le ruissellement d’un étoile protestant « Cosmos 2543 », adéquat de dispenser, une jour entre l’détourné, couple hétérogènes chérubins satellites, sortes de « poupées russes » satellitaires, puisque les ont baptisés les experts. Cette décision contrevient aux menstruel d’flétri du succession astral où, verso prévenir que des objets ne se percutent, quelque Etat immatricule au précurseur, contre du administration mondial des Nations unies, généralité praticable qu’il relevé assurer en roulement. Quelques traitement davantage tard, en juin 2020, ce même Cosmos 2543 a été jusqu’à s’remplir au ruissellement d’une « fusée » spatiale, accompagnant le Pentagone, cependant que les tirs antisatellites ont habituellement canton du sol.

Il vous-même appoint 64.51% de cet traité à convoiter. La continuation est invisible aux abonnés.

Comments are closed.