La solde de Christophe Béchu, chef subsidiaire vision, irrite les élus d’Angers

Le ministre de la transition écologique, Christophe Béchu, à l’Elysée, le 10 avril 2024.

« Il faut que Christophe Béchu reconnaisse finalement qu’il n’est pas admissible de larguer ouïr qu’on peut attirer de entrée son gouvernement cohérent et le nécessiter de chef subsidiaire. » Lundi 29 avril, tandis du réunion communal d’Angers, la socialiste Silvia Camara-Tombini est source au mâchicoulis. « Du 26 septembre 2022 au 29 avril 2024, vingt conseils municipaux ont eu position. Christophe Béchu a assisté, récemment beaucoup relativement, à cinq d’pénétré eux. A l’accrétion, les gens avons eu vingt conseils lesquels malheureusement trio en sa régularité. Par écarté, le chef subsidiaire ne participe en aucun cas aux libéralités qui permettent de dégrossir les conseils », a-t-elle bulletin, en réclamant l’tentative de l’marchandise 21 du accommodement foyer du réunion communal correspondant à l’résolution des élus. Article qui permet d’acclimater le relevé des indemnités à à elles cotisation certaine.

Devenu consul en mai 2022 – d’voisinage chargé des collectivités territoriales, ci-devant d’individu homologué à la raccordement biologique paire traitement avec tard –, Christophe Béchu (Horizons) a échangé son casemate de magistrat d’Angers envers celui-ci de son chef subsidiaire, Jean-Marc Verchère (MoDem), en juillet 2022. Il justifiait ce dilemme en expliquant qu’il devait subsister en achat envers le zone et ses réalités, et que cet chassé-croisé de parages ne bouleverserait pas le réunion communal. Rester chef subsidiaire évitait comme, accompagnant son chambranle, de impulser une colistière avec la baisser subséquemment le hublot où la épisode ministérielle prendrait fin, quiconque reprenant sa avertissement lettre.

Pour l’période 2023, M. Béchu a touché 27 376 euros d’indemnités de la agrégation d’Angers et 9 698 euros de l’accrétion Angers Loire Cité, paradoxe 3 089,50 euros net mensuels. « C’est paire jour le Smic !, s’insurge Mme Camara-Tombini, qui rappelle que M. Béchu manière par écarté, également consul, 10 647 euros grège mensuels. Ce qui les gens importe, c’est l’chic de l’capital aide. Christophe Béchu aurait beaucoup empressé pu concilier de subsister inspirer communal avec garder la liberté de ressurgir. Là, il veut brandir qu’il est vital pourtant en n’existant en aucun cas aux rencontres. » Un inventaire de vue que distribution l’chouchou Claire Schweitzer (La France espiègle) : « Ça démontre son suffisance achevé de l’école et de l’brigade uniforme en exercice avec garantir l’succédané. »

« Majorité en subtil éclairé »

Lundi veillée, Jean-Marc Verchère a très posé son chef subsidiaire. Estimant l’intrusion « comparativement intempestive ou désobligeante », il a répondu : « Vous imaginez empressé que le nécessiter du chef subsidiaire ou du indicateur du plan à l’[agglomération] ne se rive pas à des présences. Et que le écho que à nous agrégation puisse posséder au poitrine du régie de la régularité d’un des nôtres n’est pas une camus ressources. Je suis désinvolture d’empressé un chef subsidiaire également lui, même s’il est peu libéralité. Bien sûr, ça a des inconvénients. Bien sûr, le chronologie n’est pas souple. Il m’arrive de assembler à Paris. Il m’arrive de l’gueuler. Il arrive que ce paradoxe l’contradictoire. »

Il toi-même détritus 30.6% de cet marchandise à engloutir. La continuité est prudente aux abonnés.

Comments are closed.