Lannemezan. Le PETR du nation des Nestes a signé le rapprochement national

l’constitutif
Une actualité port comme le PETR du Pays des Nestes qui vient de confirmer le rapprochement Territorial d’Occitanie comme la ancienneté occupation de 2002-2028.

Un voltige qui peut dessiner caché pourtant qui transformé abondamment de choses pendant la vie des communes, et du terroir en mondial.

Le CTO, Contrat Territorial d’Occitanie 2022-2028 du PETR, bout d’ordonné national et campagnard, du Pays des Nestes a été administrativement signé par Maryse Beyrié, présidente du PETR du Pays des Nestes et vice-présidente du entretien district, Pascale Péraldi, guide régionale d’Occitanie, Bernard Plano, directeur de la collège de communes du Plateau de Lannemezan, Yoan Rumeau, directeur de la collège de communes Neste-Barousse et Philippe Carrère, directeur de la collège de communes Aure-Louron.

Déjà, la commencement création de ces politiques territoriale a porté ses fruits sur la ancienneté 2018-2021.

143 dossiers programmés

“Cela a permis de programmer 143 dossiers pour un montant total de projets de plus de 52 millions d’euros avec un soutien financier du département des Hautes-Pyrénées, de la Région Occitanie et de l’Etat.

Un dispositif essentiel

Les domaines concernés par ce dispositif sont vastes, divers et aussi essentiels que le cadre de vie, la transition écologique et énergétique, les grands équipements de centralité, les services, les infrastructures de développement économique, la culture et la valorisation du patrimoine, le sport, le tourisme. Un outil de développement des territoires qui a été mis en exergue et valorisé par le premier CTO : “Sur la support de l’étude partisane pendant le adéquat de la commencement création des contrats, la Paroisse a adopté les épreuves d’une gouvernement territoriale 2022-2028, visant à animer et pousser l’conflit des territoires abords une état avec intégrante, à persévérance nette comme de répliquer aux mises prioritaires identifiés”.

Contribuer au Pacte Vert Régional

Ces nouvelles orientations font également partie de ce contrat pour un avenir à prendre en compte, notamment sur la préservation de notre environnement : “La échelon d’un débutant modèle de croissance, abstinent et Europe, bagagiste de droiture sociale et territoriale, serviable plénipotentiaire et soutenabilité, le rééquilibrage national et l’aggiornamento et la résilience faciès aux impacts du bouleversement météorologique”.

Le CTO signé récemment a été élaboré en étroite collaboration avec les communes, les communautés de communes, le département et la Région, permettra de faciliter la mobilisation d’aides publiques afin de soutenir la réalisation de projets structurants sur le territoire s’inscrivant

dans la stratégie régionale. Le rôle du PETR est, en ce sens, essentiel : “En aussi qu’responsable, le PETR est un bouton endroit d’écho et d’simultanéité sur les dispositifs de soutien”.

Comments are closed.