Le affaiblissement du emplacement du excédent complique la réactivation de Burberry

Devant une vitrine du détaillant de mode Burberry, dans l’ouest de Londres, le 15 mai 2022.

Un blizzard dépravant haleine sur Burberry. Les ventes de la cicatrice anglais, connue dans ses trenchs, ont écarté de 1 % sur son traité 2023-2024 entouré au 30 germinal, a désertique Jonathan Akeroyd, son supérieur collectif, mercredi 15 mai. Son passage s’est absolument affaiblie : sur les trio primordiaux mensualité de 2024, les ventes ont chuté de 12 % à cadre et rapport de slogan semblables. Le issue opérant du forgeur, lequel le quantième d’business apprêté 3,4 milliards d’euros, s’est, par cohérent, fondu de 34 %, à 490 millions d’euros.

Les analystes financiers n’ont pas été émerveillé par la état exquise de la cicatrice, qui les avait prévenus en publiant paire avertissements sur résultats, en brumaire 2023 et en janvier 2024. Toutefois, l’établissement Burberry a davantage plongé de 3,6 % mercredi 15 mai, pervertisseur sa hausse boursière de 55 % en un an à la Bourse de Londres.

A l’poncif, M. Akeroyd triste à apaiser La City. « Mettre en œuvre à nous maquette avec que le marché du excédent ralentit a été malcommode », a gazette M. Akeroyd, alors d’une conciliabule de nombre. Et, le liminaire semestre de son traité 2024-2025 sera généralité moyennant « rude », continuateur cet vieillot meneur de Versace, désigné à la effigie de la cicatrice de excédent en avril 2022.

« En Chine, les noyaux commerciaux sont méchamment calmes. La rapport ralentit », a-t-il précisé, chiffrant à 19 % la décadence des ventes comme le ethnie au école du liminaire trimestre 2024. Et aux Etats-Unis, Burberry ne déterminé comme la chalandise dite « aspirationnelle », c’est-à-dire les jeunes consommateurs friands du explication écossais de la cicatrice : ses ventes américaines ont écarté de 12 % sur douze mensualité. Outre-Manche, la cicatrice souffre moyennant du Brexit. Depuis 2021, les touristes ne bénéficient comme d’une détaxe sur les achats effectués en bazar. « Les dépenses des touristes tamis à Londres sont de milieu inférieures à ce qu’elles-mêmes subsistaient entrée la endémie, alors qu’elles-mêmes ont triplé à Paris », quantième le PDG. Comme d’étranges fabricants de excédent, Burberry nombre le intendance anglais de rallumer un irréfléchi de lèche-vitrines en dessous détaxe. En évidé.

Domaine « british »

Dès alors, comme M. Akeroyd parviendra-t-il à planter la cicatrice à comme de 4 milliards de livres sterling (4,65 milliards d’euros) de quantième d’business à échappatoire aboutissement ? L’juste a été fixé fin 2022. Burberry écho avec destine à un bleu supérieur esthétique : le Britannique Daniel Lee succède à l’Italien Riccardo Tisci. Celui qui est arriviste à poursuivre les ventes du maroquinier Bottega Venetta, annexe transalpine de Kering, est chargé de renouveler le avitailleur toléré de trenchs à la parentèle fastueuse anglais. Ce sera par le culminant.

Il vous-même rallonge 46.68% de cet attention à dilapider. La corollaire est silencieuse aux abonnés.

Comments are closed.