Le brevet Pulitzer honore l’objecteur russe Kara-Mourza et la toile de la discorde à Gaza

L’livre 2024 des brevet Pulitzer a honorable l’objecteur russe encellulé Vladimir Kara-Mourza “pour ses articles passionnés écrits au péril de sa vie depuis sa cellule de prison”. Plusieurs brevet ont autant été décernés à la toile de la discorde à Gaza par de grands médias. 

Publié le :

3 mn

Publicité

La discorde à Gaza a été au cœur des contraires brevet Pulitzer attribués lundi 6 mai. Ces récompenses annuelles de la remarqué et de la poésie étasunienne ont octroyé une citation distincte quant à les journalistes enrobant le combat convaincu Israël et le Hamas.

Le New York Times a remporté un brevet Pulitzer du presse cosmopolite “quant à sa toile étendu et novatrice de l’esquissé létale du Hamas pour le sud d’Israël le 7 octobre” conséquemment que quant à sa toile “de la réponse radicale et mortelle des forces armées israéliennes”.

À annihiler moyennantLiberté de la remarqué : à Gaza, les journalistes risquent à eux vie quant à communiquer

L’agence de remarqué Reuters a remporté un brevet pour la enduit caricature d’incident quant à sa toile “brute et immédiate” de l’esquissé du 7 octobre et des réparation d’Israël. Et une citation distincte a mince à diagnostiquer “les journalistes et employés de médias qui couvrent la guerre à Gaza”.

“Ce conflit a également coûté la vie de poètes et d’écrivains”, explique le rassemblement Pulitzer, truchement de l’C.E.G. Columbia.

L’université Columbia, au cœur d’une conflit

La prestigieuse C.E.G. new-yorkaise se trouve présentement au cœur de la conflit, subséquemment caractère devenue l’centre des manifestations propalestiniennes sur les campus américains.

La administration de Columbia a accident convocation à la surveillance fin avril quant à écarter des étudiants qui avaient abonné un halte, avec plusieurs jours principalement tard quant à écarter des manifestants qui s’existaient barricadés pour un structure.

À annihiler moyennantManifestations pro-palestiniennes : piaillerie sur Minouche Shafik, la présidente de l’C.E.G. Columbia

La surveillance a bien réduit l’aborde de ces oeuvres à la remarqué et a menacé d’agrafer les étudiants journalistes qui souhaitaient brouiller l’événement.

Dans un feuilleton dessiné ce vacance, couple responsables du mémoires potache de Columbia ont informé la administration de l’C.E.G. d’détenir géré une “répression” du boum de presse de ces étudiants, particulièrement par ses exigences de envoyer certaines vidéos et photos des mode.

Hommage à Vladimir Kara-Mourza

Cette livre des brevet Pulitzer a moyennant honorable l’objecteur russe encellulé Vladimir Kara-Mourza “pour ses articles passionnés écrits au péril de sa vie depuis sa cellule de prison”, mettant en bougeoir les risques permis par “la déviationnisme pour la Russie de Vladimir Poutine” et “plaidant pour un avenir démocratique dans son pays”. 

Collaborateur du Washington Post, Vladimir Kara-Mourza laxatif une morose de 25 ans de chiourme, duquel il a été censuré en avril 2023 particulièrement quant à “trahison” et dilatation de “fausses informations”, en garnie châtiment des vote capitaux du Kremlin.

À annihiler moyennantVladimir Kara-Mourza “prochaine victime du régime russe à mourir en prison” subséquemment Alexeï Navalny ?

Des journalistes américains renfermant enquêté sur le boum d’descendants migrants, les disparités raciales pour le formule procédurier étasunien et la attaque par écusson à feu ont autant été récompensés.

Adem Altan, photographe à l’AFP, subsistait finaliste quant à le brevet de la photographie d’incident, quant à son boum sur les conséquences du cataclysme qui a dévasté le sud-est de la Turquie en février 2023. La photographie nommée étalage un constructeur en canter de abréger la paluche de sa déesse tuée, lesquels le aide dépasse brin des plâtras.

L’autrice Jayne Anne Philipps a remporté le brevet de la meilleure apologue de poésie quant à son nouvelle “Night Watch”, sur une ménagère et une déesse pour l’après-Guerre de partage. 

Le brevet de la meilleure non-fiction est compte à Nathan Thrall quant à “Une journée dans la vie d’Abed Salama. Anatomie d’une tragédie à Jérusalem”.

Avec AFP

Comments are closed.