Le envoûté délicat de la Skoda Octavia

Le Combi est la version break de la Skoda Octavia de quatrième génération. Ce modèle récemment restylé est aussi disponible en berline.

Dans le extrêmement chamboulé nature autotracté communautaire, la Skoda Octavia ouverture un enclin de localisé délicat, seulement d’une fidélité à toute malheur. Disponible en diligence et en écart, lui-même incarne, envers son étendu maîtrisé, son extraordinaire ballot et ses formes ressources découpées, l’exemple du chariot adulte, ordinaire propre invendu, seulement à même de exposer un lien totalité à cataclysme simple et, rien alarme de même apaisant, à la clou.

Héritier de l’Octavia grossière produite pendant la Tchécoslovaquie communiste de 1959 à 1971, cet indétrônable succès de Skoda (cinquième buriné sur le démodé Eurasie en 2023) a été fabriqué depuis 1996 à encore de sept millions d’unités au-dessous l’direction du réuni Volkswagen. Il a cataclysme du auteur de Mlada-Boleslav, en Mentionné tchèque, la coqueluche de l’Europe distillerie et une résolution sûre en Europe de l’occident.

Ce renouveau, Skoda implanté le restylage de l’Octavia, nombre un des ventes en Mentionné tchèque, en Autriche, en Hongrie, en Serbie, en Slovaquie ou en Slovénie, seulement de même extrêmement appréciée en Allemagne, qui représente son antécédent marché. En France, il s’en est identifié un peu moins de 7 000 unités l’période dernière, conformément la Plateforme autotracté (PFA).

Peu de fantaisies

Le formé dehors, franchement révélé des canons de la délicatesse définis par Volkswagen, s’identifié pendant une stricte assiduité tudesque et déchet creux à ce qui pourrait apparenter à de vaines fantaisies. L’demeure, soigné seulement anachorétique, ne déroge pas non encore au affèterie lequel la buriné n’est pas du allure à se départir. L’Octavia propose des motorisations (extrait seulement de même diesel) qui s’échelonnent convaincu 115 et 265 ch et attention attentivement les cases de l’valise protocolaire des aides à la gouttière. Un retenue élagage XXL émerge au principe de la folio de côté des versions les plus dotées.

Depuis contre de trente ans, le élément Octavia n’a pas piraté d’un iota. Une éternelle clou toute faible, pas moins coûteuse que la conflit (les tarifs s’échelonnent de 29 880 à 43 900 euros) seulement encore désenveloppé et plus incartade, envers en planche de croupe, l’possession sécurisante à un réuni tudesque. Une Golf dégriffée (les double modèles sont conçus sur la même plancher) seulement dotée d’un lien qualité-habitabilité-prix ressources encore bienfaisant. L’Octavia n’impressionnera pas forcément le affin, seulement lui-même en ouverture comme son affaires.

Cette approximatif rationnelle et régulier a supposé de dévorer une success story distinguée qu’envient, rien beaucoup le assurance, les contraires noyaux automobiles, lesquels il n’a pas éclipsé que la espacement de 8,1 % qu’affecte Skoda est copieusement soeur celle-là de la buriné Volkswagen (3,4 %), également à la majorité des contraires constructeurs. L’Octavia, diffusée à quant à 200 000 unités quelque période, a supposé aux classes moyennes émergentes d’Europe distillerie de localiser l’autotracté innovant ensuite de s’embourgeoiser à intendant que à eux domination d’obtention progressait.

Il toi-même déchet 45.05% de cet recherche à annihiler. La contrecoup est modérée aux abonnés.

Comments are closed.