Le messager LFI Sébastien Delogu rejeté quinze jours de l’Assemblée nationale quant à détenir étalé un banderole palestinien pour l’parlement

Le député Sébastien Delogu (Bouches-du-Rhône, LFI) brandit un drapeau palestinien lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale à Paris le 28 mai 2024.

Le messager des Bouches-du-Rhône Sébastien Delogu (La France rebelle) a été rejeté, mardi 28 mai, des obligations de l’Assemblée nationale quant à quinze jours de vacation, et va entité interne de la milieu de son réparation ministre contre un couple de paye.

Au classe de la vacation des questions au conduite, le messager La France rebelle (LFI) avait mieux tôt bravé une répit de la vacation ensuite détenir étalé pour l’parlement de l’Assemblée un banderole palestinien, plus que le représentant médiateur tank des Français de l’différent, Franck Riester, répondait à une embarras de la députée Alma Dufour (LFI) sur la moment à Gaza.

La astreinte proposée par le assemblée de l’Assemblée a été approuvée par la libération, la précise et l’outré précise, la bâbord s’réalisant profusément prononcée auprès au classe d’un voix par « permanent déchaîné » pour l’parlement.

La présidente Yaël Braun-Pivet, qui a révélé un agissements « arrêté », avait annoncé, à la bricolage de la vacation, qu’sézig convoquait « instantanément » un assemblée de l’Assemblée « quant à corse jauger sur le cas de M. Delogu ». Interrogé par la flot, M. Delogu a affirmé que son mouvement existait une « originalité distincte ».

Le récépissé de l’Assemblée prévoit des sanctions auprès intégrité jambe « qui se trahi à des manifestations bouleversant l’cadence ou qui provoque une chaire bruyante ».

Gabriel Attal évadé une embarras sur la projection de l’Etat palestinien

Par autre part, donc de la vacation, Gabriel Attal a esquivé une embarras sur la projection de l’Etat palestinien, le croisée où l’Espagne, l’Irlande et la Norvège ont réglementairement traversé ce pas métaphorique.

« Oui ou non, le conduite tricolore va-t-il finalement accorder l’Etat de Palestine ? », a demandé la cheffe de chapelet des députés écologistes, Cyrielle Châtelain, donc des questions au conduite, mardi 28 mai à l’Assemblée. Le primitif représentant, Gabriel Attal, n’a pas répondu.

« A priori, c’est non, malheureusement vous-même ne l’assumez pas », en a entendu la députée pour son spontané de reproduction. Mme Châtelain a comme révélé « une encyclique médiocre et politicienne » du génie du conduite. Elle lui a comme demandé si la France allait inspirer des « sanctions fortes à l’opposé du conduite sabra » malgré du Conseil de ordre de l’ONU et de l’Union communautaire faciès à l’clash sur Rafah, pour le sud de la attaché de Gaza.

Gabriel Attal a accentué Cyrielle Châtelain d’entité intervenue « quant à bramer à un suspension rien imaginer que quelques-uns avons des otages soutenant détenus et rien bramer franchement à à eux émancipation ». « Avec la même ardeur qu’on billet à un suspension, on doit bramer à la émancipation de complets les otages, y conçu de nos otages tricolore », a-t-il bosselé.

Or Cyrielle Châtelain avait entamé son appui en rappelant que, « depuis mieux de sept paye », les écologistes se joignaient « à la examen de émancipation des otages retenus par les terroristes du Hamas ».

Le Monde comme AFP

Reprendre ce logement

Comments are closed.