Le préliminaire accrédité slovaque, Robert Fico, boiteux par fusée

Des agents de sécurité font entrer le premier ministre slovaque Robert Fico dans une voiture après des coups de feu, à Handlova, Slovaquie, le 15 mai 2024.

Le préliminaire accrédité slovaque, Robert Fico, a été boiteux par fusée à l’cran et bagnard à l’solarium, conformément le vice-président du Parlement, Lubos Blaha, village par l’recherche de tassé TASR. Les faits ont eu emplacement pendant lequel la commune de Handlova, à moyennant 150 kilomètres au nord-est de la lettre, conformément la porte de récepteur slovaque TA3. Selon la porte d’informations citée par Reuters, l’attaquant a détaché à quatre reprises sur le leader pro-russe. Un inauthentique a été arrêté. Le vice-président a remise l’réelle vacation au Parlement jusqu’à nouveau alternance.

Les faits se sont denrée entrée la Maison de la civilisation locale. Le bordereau Dennik N, lesquels un ajourner a vu le génie de pouvoir emmené pendant lequel une break par ses gardes du aile, a affirmé que le pickpocket probable avait été interné par la gendarmerie. La gendarmerie a bouclé les endroits.

La présidente slovaque Zuzana Caputova a inguérissable une déshonoré « brutale » et souhaité un bon révision à Robert Fico, redevenu préliminaire accrédité l’an neuf ensuite renfermer déjà accaparé cette animation dans 2012 et 2018.

Le leader populiste s’est surtout illustré en répugnant de subsister à privilégier militairement l’Ukraine devanture à l’ingression russe.

Plus d’informations à naître.

Le Monde alors AP, AFP et Reuters

Remployer ce interne

Comments are closed.