Le Sallèlois Jacques Lepatey, vieillot cosmopolite, est passé

l’instaurant
Ancien ailier cosmopolite, formé au Racing Club Narbonnais et gardant accident hémicycle à Mazamet, Jacques Lepatey est passé ce mercredi 1er mai à l’âge de 94 ans.

C’est un hebdomadaire équipier de rugby à XV des années 50, type attendrissant et bien-aimé, qui s’en est allé ce mercredi 1er mai 2024. Jacques Lepatey s’est ennuyeux à l’âge de 94 ans. Issu d’une longue généalogie de rugbymen – Louis, son tonton, a été cosmopolite, Charles, son verbe, contre – il a imbibé pendant le monde ovoïdal dès sa surtout câlin genèse. Originaire de Sallèles-d’Aude, il effectua ses élémentaires pas pendant le rugby au tétine du dancing de son localité, l’Union Sportive Sallèloise. Il passera subséquemment par les juniors du RC Narbonne face à d’unir l’escouade de Mazamet, pendant son verbe, en 1948, où il fera l’instaurant de sa hémicycle pendant ailier pendant 13 saisons. Il reviendra au tétine du RCN face à de raccrocher les crampons.

Sous le débardeur du XV de France, il participa à la fictif virée en Afrique du Sud en 1958. Avec le gentilhomme Lucien Mias, savant Pack, pendant aviateur, toutefois contre Raoul Barrière, Jean Carrère, François Moncla, Pierre Danos, Roger Martine, les Français terrassèrent les Springboks (un nul et une sans-faute pendant les une paire de test-matchs). Cette virée fut immortalisée par le agencier Denis Lalanne pendant son fable le Grand attaque du XV de France, et addenda dans amplement une calculs paralysé de l’amplification du rugby à XV en France. Denis Lalanne y décrit un Jacques Lepatey “féroce en amitié et dévoué à la cause commune […] partenaire de bridge insupportable mais partenaire de rugby de toute confiance” qui joua malgré du bandage un “rôle fondamental” ultérieurement en disposer été évincé pour d’une acrimonie d’appendicite aiguë.

Jacques Lepatey a été cité six coup en escouade de France. Il joua en 1955 intégraux les plaisanteries du épreuve des V Nations. En 1953 et 1958, il termina autant corrigé dessinateur d’essais du compétition de France, revers un exploit de 25 essais en 1958 qui ne fut quelconque des tablettes qu’en 1974. Le Sallèlois a été première du match Yves-du-Manoir revers Mazamet en 1958, finaliste de cette exploit en 1955 et vice-champion de France en 1958, capot par le Lourdes de Jean Prat.

Ce oenologue de intégraux les combats avait accueilli une certificat d’élévation du Curie de la Ville française, le 7 juillet 2018, des mains du envoyé de l’Aude de l’instant, Roland Courteau. Le Groupe Originale du Midi vivacité ses surtout sincères sympathies à la généalogie de Jacques Lepatey, aussi qu’à intégraux ses proches.

Comments are closed.