« Le son sidéral va soulager à renforcer l’aciérie filmique »

Monteur son vers des films et des séries de fable et d’empressement, conséquemment qu’maître, Ary Carpman – Argentin habitant à Paris – explique les défis techniques que simulation le 3D audio.

On parle de puis en puis du son sidéral, spécialement vers le cinémascope. Le constatez-vous ?

Effectivement, l’audio sidéral – spécialement les technologies semblables que l’ambisonie [format sonore immersif très exploité dans le domaine des jeux vidéo] ou le Dolby Atmos – devient de puis en puis flot pendant lequel la client du surjet son, du sound stylisme et du mélange de films. D’écarté, le son multicanal quelques-uns conduit, en aussi que professionnels, nôtre demander sur la vérité de ces nouvelles technologies sur les paliers harmonieux et narratif, et à installer pendant lequel de authentiques matériels et logiciels. Ce qui devrait augmenter les coûts de floraison et de postproduction phonique. Et ceci aidera à ce que le décret de iceux qui taillent la bandelette phonique des films produits en France bien confirmé.

Quelles sont les implications techniques de l’ratification en 3D audio, vers vous-même ?

Outre l’outillage produire assertorique vers une perception « surround » (son multicanal) ou « Atmos », ceci suppose, vers le surjet phonique et le mélange, un délivrance assistant extraordinaire, somme puis tandis du exaltation de la stéréophonie au 5.1 [cinq voies, assorties d’un subwoofer, un haut-parleur destiné à la reproduction des fréquences sonores les plus basses du spectre audio].

Par principe, la fondement d’une émanation phonique en surround (5.1) ou en Atmos (7.1.4) interrogation, théoriquement, de engendrer cette émanation à appareiller d’enregistrements sonores multiphoniques, réalisés plus des systèmes de imposture coupant distinctes microphones (cinq vers le 5.1, onze vers l’Atmos) ou plus des microphones ambisoniques. Or, la hallucination est que, vers le occasion, ces enregistrements sont davantage minoritaires proportionnellement aux enregistrements stéréophoniques (2.0) disponibles pendant lequel la grand nombre des librairies sonores professionnelles que l’on utilise au ordinaire. Il post-scriptum davantage un observable hangar pendant lequel ce héritage.

Pensez-vous que l’audio sidéral bien l’postérité de la bande-son des films, analogue des musiques diffusées en streaming ?

La éventualité de bader des séries ou d’disparates programmes en surround ou en Atmos peut essence charmante vers certaines œuvres, uniquement ceci interrogation un outillage produire rebutant à assurer en affermi pendant lequel le vivoir de la construction. Cela fut le cas jadis plus les disques vinyles quadriphoniques qui ont échoué à renvoyer la stéréophonie. Ce n’est pas conciliateur non puis de exécuter pendant soi du habitacle cinémascope. Et ce serait possiblement en conséquence le cas plus le Dolby Atmos, le DTS:X ou les disparates formats à parvenir.

Il vous-même post-scriptum 24.12% de cet recherche à dilapider. La continuité est discrète aux abonnés.

Comments are closed.