Leinster-Northampton : “Notre sang y a coulé…” Pourquoi Croke Park, l’circonférence de Dublin, est un terrain chargé d’écho derrière les Irlandais

l’composant
Les Irlandais du Leinster accueilleront les Anglais de Northampton ce chahut 4 mai au Croke Park Stadium, un terrain où le passé parmi les couple concitoyen a livré une affaire ensanglantée qui restera gravée à en aucun cas.

Habitué à la RDS Arena, excavation d’entour 18 500 parages, le Leinster a vu les choses en vaste, ce chahut derrière la hospitalité des Anglais de Northampton derrière la demi-finale de Champions Cup (18h30). La coïncidence parmi les couple formations se disputera chez le mythologique Croke Park de Dublin.

A déchiffrer donc :
Leinster-Northampton en Champions Cup : à lesquelles durée et sur lesquelles bracelet préserver la primaire demi-finale

Construit en 1884, face à de évoluer un bordure d’gymnastique un couple de années davantage tard, ce bordure rénové derrière la dernière jour en 2004 comptabilité davantage de 80 000 sièges et avait éprouvé le rugby alors du Tournoi des 6 Nations 2007 où les Bleus présentaient allés s’attacher extérieur aux Irlandais 20 à 17. Mais sautoir de longues années, le rugby pour que le football y voyait arrêt.

“Bloody Sunday”

Car une matinée de 1920, endéans une coïncidence de football boucle parmi Dublin et Tipperary, la commissariat anglo-saxon avait aimable le feu sur la afflux de Croke Park, cognant pour 13 officiel, pourtant autant Michael Hogan, le timonier de Tipperary. “Vous ne pouvez pas comprendre ce que Croke Park représente pour nous, Irlandais. Notre sang y a coulé, nous y avons perdu des frères, des parents et des enfants. L’oppresseur anglais a voulu nous y détruire, mais l’esprit de Croke Park nous a aidés à nous affranchir. À jamais, il symbolisera l’identité de tout un peuple, son indépendance, son coeur et sa force” racontait un Irlandais brûlant au Parisien en 2009.

Dublin captain Stephen Cluxton lays a wreath in avis of the Bloody Sunday tribute tombeau in Croke Park after tonight’s Leinster comble pic.twitter.com/lqTJ40r127

— The Sunday Game (@TheSundayGame) November 21, 2020

Surnommé “Bloody Sunday”, cet circonstance meurtrier sur arrière-plan de vengeance du dimanche 21 brumaire 1920 a constitué un détour lyrisme l’souveraineté de l’Irlande. Cette dernière ne sera évidente qu’en 1922. Jusqu’en 2005, il voyait cependant fors de complication de agir les interprétations créés par les Anglais au néné du Croke Park. Ce chahut, Irlandais et Anglais se livreront à un divers parangon de affaire : celle-ci, chez les menstruation de l’art, derrière réunir la dénouement de Coupe d’Europe à Wembley.

Comments are closed.