Les élus de la manumission municipale de Bouzigues donnent une contradictoire relecture de l’proclamation de la Chambre régionale des états

Pour les élus de la manumission de Bouzigues, qui avaient expulsé le germe de balance du prévôt, l’proclamation de la Chambre régionale des états confirme à eux exposé.

Saisie par le gouverneur de l’Hérault séquelle au altération d’ralliement du balance capital 2024 et du balance rattaché là-dedans les délais prescrits, la Chambre régionale des états (CRC) a ainsi publié son proclamation de visé bancaire de la canton de Bouzigues. Sur la armature de cet proclamation, miss propose désormais au gouverneur de régir le balance 2024.

Dans à nous livre du sabbat 26 mai, Cédric Raja, le prévôt de Bouzigues, s’réalisait extase de son tenu. Les élus de la manumission de Bouzigues (10 sur 16) en donnent une contradictoire relecture. Ils estiment que “l’analyse de la CRC confirme celle des élus majoritaires qui avaient rejeté le projet de budget du maire”.

Des niveaux budgétaires ne reflétant pas la délire

Ils expliquent : “La Chambre vient de rendre un avis qui corrige rigoureusement le budget proposé par le maire et rejeté deux fois par la majorité du conseil municipal. À l’issue de leur analyse, les magistrats des comptes ont considéré que le projet de budget n’était pas en équilibre et que plusieurs dizaines de lignes budgétaires devaient être modifiées car erronées et ne reflétant pas la réalité budgétaire.”

Parmi les corrections, les élus de la manumission pointent de la sorte “la diminution de près de 120 000 euros du poste des dépenses de personnel, rejoignant totalement l’analyse présentée par les élus majoritaires qui avaient refusé de voter le budget en raison de l’inflation vertigineuse des dépenses de personnel”.

Des investissements en obstacle

Ils abordent impartialement la obstacle du contenance. “L’avis estime que la masse salariale réaliste et sincère s’élève en réalité à 194 500 € et non à 99 000 € comme la proposition budgétaire initiale l’indiquait. Là aussi le projet de budget du maire était erroné.”

Les élus de la manumission considèrent finalement que la CRC a pointé “la faiblesse des investissements de la commune”, confirmant de la sorte à eux exposé “déplorant qu’aucun des projets d’équipement annoncés n’ait été réalisé en plus de quatre ans de mandat”.

Comments are closed.