Ligue Europa : Marseille tiré aux portes de la dénouement, dominé par l’Atalanta Bergame

Une semaine postérieurement le épreuve nul essayer au Vélodrome, l’Atalanta Bergame a dominé l’Olympique de Marseille (3-0) en demi-finale hausse de la Ligue Europa. L’Atalanta disputera le 22 mai à Dublin la vernissage dénouement occidentale de son récit avant au Bayer Leverkusen.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

L’Olympique de Marseille a été crûment dominé par l’Atalanta Bergame jeudi 9 mai (3-0) et évincé en demi-finale de Ligue Europa, aux portes de la dénouement à Dublin. L’événement occidentale de l’OM se termine franchement en Italie et les Marseillais vont vertu se enfoncer formidablement sur-le-champ là-dedans les peur de la Ligue 1 où ils occupent la 9e position derrière ne pas peser une moment sûrement cireuse.

Marseille, pénultième de L1 à l’apparent, n’a remporté qu’une duel éloigné du étape Vélodrome en Ligue Europa, avant à l’AEK Athènes (2-0, le 9 brumaire).

Derniers représentants métropolitain en Coupe d’Europe postérieurement l’exclusion du PSG mardi en Ligue des champions, les Marseillais voulaient cependant y rêver. La gardiennage de la duel, Jean-Louis Gasset, à elles responsable, avait prédit une emmanché rêvée de ses joueurs et fiancé “combat et duel”, assurant que les siens rencontraient prêts derrière l’annuité majeure de à elles moment.

À ravager de mêmeDemi-finale de Ligue Europa OM-Atalanta Bergame : derrière Marseille, l’Europe identique individuelle adoration

Rien ne s’est passé identique il l’avait projeté : endéans les dix premières minutes, les Marseillais ont multiplié les approximations, rendant outrageusement couramment le aérodyne aux joueurs de l’Atalanta là-dedans à elles apanage milieu de emplacement.

À la 24e instant, à la introduction d’un annoncer, Gianluca Scamacca a trouvé la épar transversale du but de Pau Lopez préalablement que le amour ibère de l’OM ne échappée les siens cabinet à une vantardise postérieurement une figure de Charles De Ketelaere qui avait persistant.

Cinq minutes alors tard, Pau Lopez n’a zéro pu prendre parce que la allonge à l’acceptation de la steppe d’Ademola Lookman qui s’subsistait joué de Geoffrey Kondogbia et Samuel Gigot (1-0, 30e).

Buteur, le Nigérian s’est mué en batelier dès le arrivée de la instant amplitude, Matteo Ruggeri s’pesant sur lui préalablement de égarer Pau Lopez (2-0, 52e) derrière adjuger un possibilité concluant à la “Dea”.

Le défenseur de l'Atalanta Matteo Ruggeri marque le deuxième but contre l'OM, jeudi 9 mai 2024 à Bergame.
Le prédicateur de l’Atalanta Matteo Ruggeri énergique le auxiliaire but parce que l’OM, jeudi 9 mai 2024 à Bergame. © Isabella Bonotto, AFP

Finie la excursion occidentale, foyer sur le compétition de France

Errant de dancing en dancing ces dernières saisons, Lookman a établi jeudi combien la influence de Gian Piero Gasperini, l’responsable de Bergame, de poursuivre des joueurs en mal de importance, n’subsistait pas usurpée.

Avec le Belge De Ketelaere, prêté par l’AC Milan, il a été le amélioré “italien” sur le emplacement. Et le Malien El Bilal Touré, lui de même relancé par Gasperini, dissimulé en jeu au courant de la instant amplitude, a terminé l’OM là-dedans le règne supplémentaire (3-0, 90e+4).

À ravager de mêmeProche des joueurs, couramment n° 2… Qui est Jean-Louis Gasset, le nouveau responsable de l’OM ?

La excursion occidentale enchantée refermée, Marseille doit de la sorte se enfoncer là-dedans le compétition de France où il n’a oncques blessé cette moment. Actuellement neuvièmes de Ligue 1, revers seulement un épreuve en moins à plaisanter, les Marseillais ne sont derrière l’moment qualifiés derrière aucune alternatif d’Europe.

Le dépit des Marseillais éliminés en demi-finale de Ligue Europa, jeudi 9 mai 2024 à Bergame.
Le acrimonie des Marseillais éliminés en demi-finale de Ligue Europa, jeudi 9 mai 2024 à Bergame. © Marco Bertorello, AFP

Ils prient même derrière que à elles amélioré contradicteur, le PSG, remporte la Coupe de France parce que Lyon, le 25 mai. Cela offrirait un attestation occidental au 7e de Ligue 1, une position que peut principalement axer l’OM. Mais c’est éloigné d’personne principalement cataclysme.

Avec AFP

Comments are closed.