Ligue Europa : travailleur qu’accroché par l’Atalanta, l’OM peut plus inventer à sa dénouement

Malgré un phase Vélodrome en alliance, l’Olympique de Marseille a cédé le nul (1-1) façade à l’Atalanta Bergame donc du concurrence envoyer de la demi-finale de la Ligue Europa, disputé jeudi coucher dans lequel la sélectionné marseillaise. Mais les Olympiens, qui ont répondu à l’force et au vantardise outillage imposés par les Italiens, peuvent plus assurer une dénomination la semaine prochaine.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

L’OM peut plus inventer à sa dénouement communautaire : à la mensuration de l’événement, les Marseillais ont maîtrisé l’Atalanta Bergame jeudi 2 mai en demi-finale envoyer de la Ligue Europa uniquement n’ont pu entreprendre surtout qu’un concurrence nul 1-1, qui à elles atterrissement deux plainte et pas mal d’pause.

Au entaille de huchet suprême, l’approximation existait mitigée comme les joueurs, lesquels le frimousse trahissait une solide peine de ne pas détenir écho la opposition à toit. Mais s’ils avaient un embarras, les applaudissements et les chants du Vélodrome à elles ont montré qu’ils avaient répondu aux attentes.

L’OM a su entreprendre façade à l’force annoncée de l’Atalanta, voire un peu au-delà, porté par 65 000 officiel qui ont aimé ce qu’ils ont vu et ont cru jusqu’à la fin à la bonheur.


Au section du prédit, il a franchement manqué à l’OM un peu de concordance ou de bonheur, surtout sur paire énormes antiquités signées Pierre-Emerick Aubameyang et Azzedine Ounahi, revers accoster à Bergame puis un peu d’proche au résultat dans lequel une semaine.

Avec la doublette Ismaïla Sarr-Aubameyang rangée en gouge, Jean-Louis Gasset espérait entreprendre suggestionner sur les Italiens une équivoque précarité dans lequel la mesure. L’exposé a inséré deux munitions uniquement, dans lequel un préalable température, les Marseillais ont plausiblement abusé de ces longs ballons, journellement immodérément rude.

Mbemba rappel l’OM

Surtout, ensuite un avènement de concours ébauché et haché, l’OM a oublié cette brusquerie au éventualité de gêner sur la primaire solide occupation ultramontaine. Sans prolixe conflit, Teun Koopmeiners a par conséquent communément trouvé Gianluca Scamacca, celui-ci éperdument seul dans lequel la steppe massaliote, et le serial-buteur de la “Dea” a trompé Pau Lopez sinon cactus (1-0, 11e).

Mais dans lequel une milieu sézig pour à la mensuration de l’événement, Marseille est précipitamment reparti de l’façade et la conclusion de la primaire amplitude a montré que cette demi-finale existait sincère et que les rêves de dénouement de l’OM n’subsistaient pas absurdes.

L’chevronné Marseillais Sead Kolasinac a d’voisinage sauvé de concordance avant Sarr, en se mortifiant au paragraphe, avec Chancel Mbemba, lesquels le rotule fruste grince depuis un traitement, a égalisé d’une surprenante tape enroulée du spontané (1-1, 20e).

Jusqu’à la tergiversation, c’est lors Marseille qui a nettement débuté le à ce niveau, puis méconnaissables situations intéressantes uniquement du excrétion, jusqu’à la douloureuse certificat de la 42e imminent, également Aubameyang a gâché une titanesque données de 2-1 au section d’un au prix de exactement emmené par Jordan Veretout et Amine Harit.

Un annonce revers Dublin résistible

Le Gabonais est sinon embarras celui-ci qui a dirigé l’OM jusqu’en demi-finale et individu ne lui en voudra, d’beaucoup qu’il a plus contribué à la douce auxiliaire amplitude de son escouade.

La auxiliaire démesuré données de bonheur revers l’OM n’est pas survenue de lui uniquement d’Ounahi, entré en jeu peu façade et qui a expédié à la 73e imminent une tape pour ainsi dire immatérielle. “Presque”, car sézig s’est longitudinale sur l’graphomètre du but de Juan Musso préférablement qu’au fesses de ses embûche.

Porté par un élève réconcilié puis un cerné de joueurs qui l’a aussi exacerbé cette durée, l’OM a postérieurement cherché la bonheur jusqu’au section, sinon la percevoir uniquement sinon personne non comme brutalement menacé.

Dans une semaine à Bergame, l’Atalanta fera sinon embarras un peu comme qu’au Vélodrome, uniquement à l’moment d’exposer le concurrence recommencement, l’OM est alors plus en vie dans lequel cette Coupe d’Europe qui lui a donné de la exultation au cœur d’une durée sinistre.

Celle-ci peut éternellement se couronner en gloire le 22 mai à Dublin, et Marseille et Jean-Louis Gasset ont en continuum cas du réussi à personne plus en tour revers une terrain en dénouement de Coupe d’Europe. Il y a maints soirs d’octobre ou janvier où l’on n’aurait pas misé énorme sur ce point.

Avec AFP

Comments are closed.