Macron emmène Xi pour les Pyrénées quant à une évasion “personnelle”

Après les ors de l’Elysée, Emmanuel Macron emmène mardi Xi Jinping pour les Pyrénées au collaborateur vasistas de sa consultation d’Compte, quant à une évasion “personnelle” censée opiner un causerie alors subit sur la rivalité en Ukraine ou les désaccords commerciaux.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

“Nos montagnes françaises, (…) j’espère, continueront de nous inspirer”, a lancé lundi 7 mai, emphatique, le directeur gaulois, en courtois son ratifié tamis à Paris quant à la vernissage coup depuis 2019. Il a dit s’penser, pour les Hautes-Pyrénées (sud-ouest), à des “discussions fructueuses et amicales” puis Xi Jinping, au collaborateur vasistas de sa consultation d’Compte en France.

Les une paire de dirigeants sont attendus au col du Tourmalet, emblématique balade du Tour de France brigand, où la météo est mieux hivernale.

Le directeur Macron a soldat à un “cadre de concurrence loyale”, en se félicitant, à l’péroraison des discussions, d’actif caché le eau-de-vie gaulois de la instabilité de taxes douanières chinoises “provisoires”.

Conviée quant à planter un préface continental uni, la présidente de la Commission communautaire Ursula von der Leyen a éclairé que l’Union communautaire prendrait “des décisions fermes” quant à “protéger son économie”, en dénonçant l’foule de véhicules électriques tamis lourdement subventionnés.

“Le soi-disant ‘problème de la surcapacité de la Chine’ n’existe pas”, à elles a répondu froidement Xi Jinping.

Xi Jinping, consensuel sur l’Ukraine

Sur l’Ukraine, il s’est préparé alors consensuel, réaffirmant sa fiabilité d’œuvrer à une péroraison précaution.

Les présidents chinois Xi Jinping et français Emmanuel Macron le 6 mai 2024 au palais de l'Elysée à Paris
Les présidents tamis Xi Jinping et gaulois Emmanuel Macron le 6 mai 2024 au palace de l’Elysée à Paris © Ludovic Marin, POOL/AFP

Le gouvernant tamis a implanté son squelette à une “trêve olympique” à l’avantage des Jeux de Paris cet été, activation puisque par Emmanuel Macron. Selon une origine adroit française, cette interruption pourrait protéger, s’efficace de l’Ukraine, à engrener un marche alors précaution ultérieurement alors de une paire de ans de bataille.

Mais Paris, qui insiste depuis un an quant à que Soie fasse diminution sur la Russie quant à associer à construire fin à la rivalité, se veut “lucide” sur les chances limitées d’une décelée branle-bas. D’autant que le directeur tamis codicille le considérable amical de son ratifié russe Vladimir Poutine, qu’il doit réceptionner rapidement.

La habileté d’Emmanuel Macron uniforme “sur le pouvoir de séduction”

L’escale pyrénéenne pourrait, pour l’intelligence de la délégation française, accorder “un échange franc et amical” sur ces sujets embarrassant. L’idée est de détraquer l’architectonique accord qui accompagne le inférieur disgrâce du chiffre un tamis.

Ce enclave de hauteur est “directement lié à l’histoire très personnelle” d’Emmanuel Macron, explique son milieu. Celui qui fêtera mardi les 7 ans de sa vernissage privilège, a passé de nombreuses repos pour la canton puis ses ancêtres quoi il voyait énormément attaché.

Une vue de la station de ski de La Mongie dans les Pyrénées, sud-ouest de la France, le 2 mai 2024
Une vue de la port de ski de La Mongie pour les Pyrénées, sud-ouest de la France, le 2 mai 2024 © Lionel Bonaventure, AFP

Mardi, Emmanuel Macron et Xi Jinping, accompagnés de à eux épouses, déjeuneront pour le routier d’bosse d’Eric Abadie, rural et ami du directeur. Une essence de encyclique à la solennité du thé qu’ils avaient partagée l’an terminal à Canton pour la logis authentifiée où le géniteur du directeur tamis avait expérience sinon il voyait légat de la contrée du Guangdong.

À bouquiner pareillementXi Jinping en France : la habileté asiatique de la “touche personnelle”

“La diplomatie d’Emmanuel Macron a toujours misé, de manière peut-être excessive, sur le pouvoir de séduction”, description Bertrand Badie, généraliste des procès-verbaux internationales à Sciences Po. “Il y a toujours eu chez lui l’idée que ses relations personnelles pouvaient renverser les structures”, ajoute-t-il.

“Mais c’est mal connaître Xi Jinping qui n’est pas vraiment un grand sentimental”, prévient le compétent.

Une “tonalité amicale” dénoncée

Le ambitionnant des socialistes aux élections européennes de juin Raphaël Glucksmann a montré la “tonalité amicale” de cette consultation authentifiée. “L’homme qui déporte les Ouïghours, qui réprime les Hongkongais et les Tibétains n’est pas notre ami”, a-t-il ouvert sur RTL.

Son contraire de claire François-Xavier Bellamy (Les Républicains, dégoût) a puisque pointé sur LCI les “ingérences” de Soie et sa “stratégie agressive pour mettre à terre notre économie”.

À se référer à pareillementMacron-Xi : une habileté de l’plat ?

La faciès de catalogue macroniste Valérie Hayer a simplement protégé la fiabilité d’actif “un dialogue direct et franc sur l’ensemble des sujets” puis le directeur tamis.

Bertrand Badie acquiesce : puis la Chine de Xi Jinping, “il y a un vrai travail à faire” car personnalité, jusqu’ici, “n’a trouvé la clé des relations euro-chinoises”.

Avec AFP

Comments are closed.