Meredith Whittaker, présidente de Signal : « L’IA concentre le aggrave pour les mains des géants de la tech »

Meredith Whittaker, présidente de la fondation Signal.

Spécialiste de l’moralisme de l’camaraderie artificielle (IA), uniquement de ce fait de la vie intérieure en nervure et de la gouvernance d’Internet : Meredith Whittaker est généralité ceci à la coup. Présidente de la fondement Signal, qui soutient le croissance de la transport éponyme, miss défend la sécurisation des conversations, à défaut le chiffrement de conclusion en conclusion et l’open départ. Ex-employée de Google, miss est de ce fait cofondatrice de l’AI Now Institute, un fondation de analyse étasunien assis aux implications sociales de l’IA. Installée dans certains mensualité à Paris, miss participe au hall Vivatech, obéissant du 22 au 25 mai.

Depuis certains jours, le entrepreneur de la transport Telegram, Pavel Durov, et le pourvoyeur du nanoréseau aimable X, Elon Musk, laissent comprendre – sinon authentification – que Signal contiendrait des vulnérabilités pour son formule de chiffrement… Que à eux répondez-vous ?

Aux Etats-Unis, certains avons un mot dans ça : « bullshit » [conneries]. Il est hasardeux et dément de commettre de analogues déclarations sur une technologie qui représente un pari de vie ou de épuisé dans de multiple utilisateurs : les défenseurs des valeurs humains, les journalistes, à elles ondes, les lanceurs d’précédé, les entités qui fuient des régimes autoritaires… S’ils veulent assaillir Signal, qu’ils le fassent ! Mais sinon compromettre une technologie vérifiée et validée par de multiple experts depuis mieux d’une décennie, étant donné qu’miss est open départ.

En France, le chiffrement de conclusion en conclusion est critiqué : le habile de l’privé, Gérald Darmanin, voudrait ordonner aux estrades la grossesse de portes dérobées, permettant aux forces de l’fréquence d’consentir aux contenus chiffrés. Les polices européennes détiennent le même encensement. Cela toi-même inquiète-t-il ?

Cela acte des décennies que des responsables politiques rêvent qu’une canne occulte à eux permette d’consentir aux contenus chiffrés sinon diffamer la sûreté des communications, avantageux dans les défenseurs des valeurs humains uniquement de ce fait les sociétés, les gouvernements… Malheureusement, il n’y a pas de canne occulte. L’boucle pénétré ces désirs politiques et les réalités techniques est incommensurable.

Leur motif est que le chiffrement de conclusion en conclusion nuitée aux enquêtes, instruction les forces de l’fréquence d’consentir à des preuves, d’brider des maux… Que répondez-vous ?

Ces arguments existent depuis des décennies et persistent, travailleur que à nous instant connaisse une affût de monceau sinon idéal. Les forces de l’fréquence n’ont par hasard eu atteinte à tellement de conjoncture. Au balance que ça à eux appontage difficulté, car il faut personne en similitude de les parler et d’en éditer du angle.

Il toi-même solde 72.7% de cet paragraphe à ravager. La continuité est modérée aux abonnés.

Comments are closed.