Mobilisation propalestinienne à Sciences Po : la gendarmerie évacue un recueil précédemment l’construction

Manifestation pour la paix à Gaza à l’appel de nombreuses organisations, place de la Sorbonne, à Paris, le 3 mai 2024.

La gendarmerie est intervenue, lundi 6 mai à cause l’occasionnellement, précédemment Sciences Po Paris, afin limoger des militants mobilisés en squelette aux habitants de Gaza qui avaient installé des tentes, au conjoncture où les étudiants de cette académie passaient à elles examens. Les examens se sont déroulés évidemment, a précisé la patronage.

Selon la diocèse de gendarmerie, « 80 créatures s’accomplissant installées sur la entremise certifiée précédemment Sciences Po Paris, une intercalation de gendarmerie sur appelé du éparque a eu local », et l’choeur des créatures a été creusé « à cause le impassibilité ».

Une agrégative à de l’construction, partisan du concile Palestine, qui n’a pas souhaité étirer son nom, a appelé un « recueil bénigne qui a duré une paire de heures », devant que « la gendarmerie intervienne » afin résoudre les manifestants et triade tentes.

Mobilisations en régions

Déjà, en immersion de tantôt, une vingtaine d’étudiants s’accomplissaient rassemblés précédemment l’construction rue Saint-Guillaume, hormis retenir l’survenue au structure, en discordant « Israël scélérat, Sciences Po servant » ou « Palestine vivra, Palestine vaincra », devant de s’hausser sur le quai.

A Reims, « il y a eu fixation de Sciences Po, les examens n’ont pas pu se rayonner afin les 500 étudiants de primaire cycle (sur un in extenso de 1 000 étudiants brutalement) », a justifié la patronage de Sciences Po. Les examens vont vertu convenir reprogrammés.

A Strasbourg, le structure qui abrite les locaux du Centre étudiant d’terme du presse (CUEJ) a été cerné par des étudiants qui dénoncent le « persistance médiatique » de la conditions à Gaza, accompagnant un bordereau des étudiants.

Le muter s’inspire de la discussion qui agite depuis la mi-avril une exil de campus aux Etats-Unis. En France, la excitation agrégative afin livrer la conditions à Gaza concerne singulièrement Sciences Po (5 000 à 6 000 étudiants à Paris), ses campus en division et d’contraires instituts d’actions politiques.

Le Monde pour AFP

Réemployer ce contenance

Comments are closed.