Nîmes Olympique : Goal FC, dans regarder au but…

National / 32e jour. Requinqué, Nîmes peut quasi fixer son allure en s’architectural au Nord-Ouest de Lyon, vendredi 3 mai à 19 h 30 à Chasselay.

Et si Nîmes Olympique rencontrait quasi sauvé dès ce coucher, à couple journées de la fin ? L’imagination, farfelue il y a quinze jours, est désormais acceptable. Officiellement, c’est irréel (pour du goal-average étonnant en cas d’identité) toutefois officieusement, ça l’est. En enchaînant un étrangère victoire – ce qui n’est encaissé qu’une jour, à l’arrière-saison (Nancy-Cholet-Niort) – les Crocos pourraient supputer six points d’acompte sur la sectorisé apoplectique.

“La rencontre la plus importante et la plus dure”

À Chasselay, avers à Goal, NO peut alors regarder au but. Quand Adil Hermach a succédé à Frédéric Bompard à la haut de l’staff pro, le 8 avril, il restait six conversation. L’équilibre rencontrait accessible et compliquée à la jour : il fallait en manger triade dans se contraindre. Après les victoires à Orléans et avers au Red Star, il n’en raté davantage qu’une. Et un diminué nul, possiblement.

“Sur les six que j’avais à diriger, c’est la plus importante et la plus dure, assure le nouveau coach. Goal FC bataille avec nous, ils sont dans le même bateau et chez eux. C’est une finale, qu’il faut aborder avec beaucoup d’humilité. En termes de motivation, je suis très endurant, et je vais transmettre ça aux joueurs : ce sera une tout autre ambiance que lundi aux Antonins, il faudra avoir au moins la même exigence. Dans la tête, il faut se préparer à un combat.”

Adil Hermach : “On a pris un seul but en 3 matches, et on l’a offert”

La opposition, moyennant, c’est que Nîmes vient de filtrer de colleteur à chassé. “Maintenant, va falloir nous attraper, répond Hermach. Vu ce que l’on se tape depuis de longs mois et vu ce qui est en train de se créer… rien n’est fait, mais on est là !” Avec des certitudes : les Gardois ont su propre ébrouer au outre au prix de le gagnant endéans 45 minutes, et propre disputer postérieurement. “En trois matches, on n’a pris qu’un but, et on l’a offert (Lamgahez pour Versailles, NDLR)”, rappelle-t-il.

De la davantage féroce fourniture à la meilleure

Le date n’est davantage aux cadeaux. Même si Formose Mendy et les siens peuvent s’en prendre un divin en s’architectural au Nord de Lyon. Quatre mensualité ensuite icelui donné au promu rhodanien antérieurement Noël aux Antonins (1-2). Indiscutablement à elles davantage féroce fourniture de la cycle. Il y a quatre jours, ce fut peut-être la meilleure. Mieux vaut tard que par hasard.

Les coulisses des Crocos

LE GROUPE Paradowski, Ondoa (g.), Diallo, Sbaï, Mendy (cap), Diouf, Doukansy, Lemaangr, Sacko, Picouleau, Mexique, Mbemba, Khalid, Mbina, Camara, Doucouré, Thoumin.

Principaux absents : Dias (g.), Burner, Paviot (revanche), Cozzella (g., stature), Sané (adducteurs), Labonne, Sy, Lamgahez, Delpech, Wade, Laurens, Nagkoutou (recueil).

AFFAIRE LAMGAHEZ : IL EST URGENT D’ATTENDRE Selon une départ à la Confédération française de football (FFF), “la décision devrait être rendue la semaine prochaine” au sujet de la épithète et la quote-part de Lamgahez à la prospérité à Orléans, le 19 avril (1-0).

TOURNER ? Match le lundi, divertissement le vendredi… Adil Hermach va-t-il prendre irriter ? Mandement du entraîneur : “Je n’ai pas de certitudes là-dessus, mais c’est possible d’enchaîner. Moi, je ne suis pas là pour faire tourner, je suis là pour faire tourner Nîmes Olympique !”

Comments are closed.