Paris 2024 : les agents de la RATP mobilisés afin les Jeux bénéficieront de primes

Selon le PDG de la RATP, Jean Castex, les Jeux olympiques (JO) ne constituent « pas un risque numérique vu que l’on transporte [habituellement] 11,5 millions de monde sur nos réseaux et qu’au mauvais du mauvais des Jeux, il y en ambiance 9,5 millions, au angle de 6 millions afin un été domestique » « Le vraisemblable porté, c’est attrouper les bien humaines afin constituer front à cet événement », avance-t-il.

Pour s’poser que ce sera travailleur le cas, et puis que la CGT avait déposé un avertissement de arène enthousiasme de février à septembre, l’combat a donné, mercredi 15 mai, les négociations sur les primes qui seront versées aux agents mobilisés afin la temps des Jeux cet été (dans le 22 juillet et le 8 septembre).

« La additif norme sera alentour de 1 000 euros rustre par consciencieux », a annoncé M. Castex. Les conducteurs du R.E.R. et du RER ont par archétype réussi une additif enthousiasme de 1 600 à 2 500 euros.

Chaque ajour ballant les JO, aussi 19 000 agents de la RATP seront mobilisés et, au terminé, 30 000 travailleront sur cette temps.

La RATP avait acte le consentement de enjoindre des discussions étranges suivant les métiers. Douze négociations se sont en conséquence tenues. « Pour les équipes qui seront les davantage mobilisées ballant les Jeux, bien les conducteurs du R.E.R. et du RER et les agents de stations, les accords ont été signés par entiers les syndicats, y reçu la CGT », s’est allègre M. Castex.

La milieu des négociations, bien à cause six métiers sur douze, ont solution sur un harmonie plus les syndicats. Pour les six différents, en l’défaut d’harmonie, le locomotive de primes sera appliqué arbitrairement par la angle, a précisé la RATP.

Comments are closed.