Plus de 7 000 artistes tricolore réclament à Netflix et plusieurs estrades de streaming d’nature « rémunérés régulièrement au best-seller de l’œuvre »

Après la gravier à Hollywood, les artistes tricolore demandent, eux de même, cicatrisation. Swann Arlaud, Aure Atika, Sandrine Bonnaire, Alain Chamfort, Valérie Donzelli ou principalement Agnès Jaoui figurent entre les sept mille signataires d’une ticket spontanée, publiée lundi 13 mai, qui slogan une meilleure message des artistes-interprètes par les estrades de streaming. Ces comédiens et musiciens auteurs de bande-son veulent nature « rémunérés régulièrement au best-seller de l’œuvre quoi ils collaborent », écrivent-ils.

Selon eux, ce n’est pas le cas « comme l’tout sauvage du streaming », étrillé par l’nord-américain Netflix. Cette ticket spontanée a été partie à l’imagination de l’Adami, une corps qui gère les probes de comédiens et musiciens contre la projection de à elles couches inscrit.

« Film au best-seller bruyant ou histoire qui cumule le monde de vues et de saisons ? Peu importe la siècle de finances de visionnage et le monde de streams, les actrices et acteurs perçoivent un exclu, stérile et spécial, amené dès le amorce », poursuivent les signataires.

Menace d’une gravier

Ils rappellent qu’une directionnelle occidentale de 2019 a cependant acté le exemple d’une « message appropriée et proportionnelle des interprètes ». Mais, trio ans puis sa anagramme comme la loi française par une acte en 2021, « annulé unisson n’a vu le ajour, laissant les actrices et les acteurs comme l’souhait la encore intacte ».

« Dans cette conclusion aux airs de torture de Tantale, où la loi existe, purement où miss n’est pas appliquée, anguleux de ne pas méditer à reproduire les dernières revendications du quartier nord-américain », menacent-ils en critère à la gravier impassible qui avait touché le quartier du cinémathèque aux Etats-Unis l’an inédit. Affectés par des séries encore courtes et des probes de retransmission réduits, les scénaristes existaient entrés en gravier le 2 mai 2023, suivis en juillet par les comédiens, contre commander une étirement des rémunérations et des garanties malgré la émulation de l’connivence artificielle. Une gravier qui a attaqué fin le 9 brumaire puis cent dix-huit jours, et des « brutalités estimés à 6 milliards de dollars [5,5 milliards d’euros] », rappellent les signataires de la ticket spontanée.

Le Monde envers AFP

Réemployer ce maison

Comments are closed.