Plus de 70 000 allers déjà vendus verso la dédicace impression payante de l’roman du Fise à Montpellier

Les organisateurs du Festival International des Sports Extrêmes, qui émanation coin du mercredi au dimanche 12 mai, ont décidé de couvrir payante l’intronisation au parage sur les rives du Lez. Ce qui ne semble pas glacer les affectueux du Fise.

Pour la dédicace de son roman commencée en 1997, l’intronisation au FISE est payante. Un recueil “difficile à prendre”, subséquent les organisateurs qu’ils justifient par la permanence de immobiliser en vie un événement tenant subi de grosses pertes financières ces quelques dernières années (couci-couça 800 000 euros en 2022, 300 000 en 2023) : “Depuis la crise sanitaire, les coûts d’organisation et les cahiers des charges sportifs ont énormément augmenté. Et d’un autre côté, nos revenus et nos recettes ont stagné, explique Joseph Villeflayoux, vice-président de Hurricane Group. Nous avons décidé de réinventer le modèle économique du festival. Nous reposions trop sur les recettes des partenaires, il a fallu rééquilibrer les sources de recettes en incorporant un troisième pilier en plus des subventions des collectivités et des aides des partenaires privés : la billetterie.”

“Le festival le moins cher d’Europe”

Celle-ci a été imaginée pardon une intronisation participative à mesure de 10 euros verso les 5 jours du FISE, ce qui en conte “le festival le moins cher d’Europe, selon Joseph Villeflayoux. Cela ne change en rien notre volonté d’organiser un événement inclusif surtout qu’une partie reste ouverte et gratuite : la place de l’Hôtel de ville, là où on a prévu le plus de renforts d’animations et d’activités avec du basket 3×3 et de la musique. Nous vivons un moment historique où il a fallu se réinventer sans changer les fondamentaux et les valeurs du festival.”

Depuis ce vacance, la tringle des 70 000 allers rares vendus a été dépassée. De pardon amuser les organisateurs qui renferment des ambitions élevées : “Malgré quelques critiques, nous avons reçu énormément de soutien sur les réseaux sociaux et de la part des athlètes. Grâce à la billetterie, on va pouvoir continuer d’équilibrer les prize-money entre les hommes et les femmes, par exemple. L’objectif est de vendre entre 140 000 et 150 000 billets et que les spectateurs reviennent en moyenne trois fois pour atteindre un objectif de fréquentation du Fise 2024 à 450 000 visiteurs.”

Infos oeuvres

Tarifs
Grand auditeur : 10 € ; – 10 ans : 5 € ; Collégiens et lycéens détenteurs du Pass diocèse Occitanie : 7 ; Gratuit verso les êtres en balance de incapacité et à fluctuation réduite.

Billetterie sur www.fisemontpellier.com/distributeur et sur occupation.

Comments are closed.